Egypte: Moubarak blanchi de l'accusation de complicité de meurtres

  • Des partisans de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak brandissent des portraits du raïs, quand son convoi médicalisé quitte l'hôpital militaire de Maadi pour se diriger vers un tribunal au Caire où a lieu son procès le 29 novembre 2014
    Des partisans de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak brandissent des portraits du raïs, quand son convoi médicalisé quitte l'hôpital militaire de Maadi pour se diriger vers un tribunal au Caire où a lieu son procès le 29 novembre 2014 AFP - Khaled Desouki
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un tribunal égyptien a blanchi samedi l'ancien président Hosni Moubarak de l'accusation de complicité de meurtres qui pesait sur lui après la mort de centaines de manifestants durant la révolte de 2011 qui a mis fin à ses 30 années au pouvoir.

La cour a également acquitté M. Moubarak, âgé de 86 ans, d'accusations de corruption, notamment dans le cadre de la vente de gaz naturel égyptien à Israël qui se serait faite en dessous des prix du marché.

Cinq hauts responsables de la sécurité, dont l'ex-ministre de l'Intérieur de l'ancien président Hosni Moubarak, ont été également acquittés par le juge Mahmoud Kamel al-Rashidi, qui les a déclarés "innocents".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?