Téléthon : «Nous sommes sur le chemin de la guérison»

  • Téléthon : «Nous sommes sur le chemin de la guérison»
    Téléthon : «Nous sommes sur le chemin de la guérison» Charles Leduc
Publié le
Centre Presse Aveyron

A l'occasion de la 28e édition du Téléthon, les 5 et 6 décembre, le délégué départemental de l’Association française contre les myopathies, se montre optimiste.

A l'occasion de la 28e édition du Téléthon, les 5 et 6 décembre, Michel Allot, délégué départemental de l’Association française contre les myopathies, se montre optimiste : "Grâce à la mobilisation, les chercheurs aboutissent, œuvrent en cohérence et parviennent à de grandes avancées."

Quel est votre sentiment à l'occasion du lancement du Téléthon ?

Le Téléthon se présente sous de bons auspices pour ce qui concerne la mobilisation dans le département. Mais nous avons ce cataclysme sur le Saint-Affricain, qui peut troubler la donne, altérer la mobilisation. Sur le plan départemental, nous avons toutefois plus de manifestations que l’an passé.

C’est à Réquista que sera donné le coup d’envoi du Téléthon en Aveyron...

Oui. C’est avec la mobilisation de la communauté de communes que cela se déroulera. Tous ont effectué un remarquable travail, sous la houlette du délégué cantonal Fabien Grimal et du président de la Communauté de commune Michel Causse. La solidarité s’exprime pleinement.

Quelques mots, sur les actions en cours pour ce qui est de la recherche...

Nous sommes sur le chemin de la guérison. À travers le laboratoire, on va produire le médicament qui soigne. Grâce à la mobilisation, les chercheurs aboutissent, œuvrent en cohérence et parviennent à de grandes avancées. Pour la progéria, le vieillissement prématuré, ou les maladies neurodégénératives, des avancées considérables sont réalisées et permettent d’œuvrer sur des maladies telles que le cancer ou la maladie d’Alzheimer. Et pour la myopathie de Duchenne, qui est en quelque sorte à l’origine du Téléthon, des essais sur l’homme sont en perspective. Pour toutes ces raisons nous espérons que la mobilisation sera plus forte que l’an passé.

Un rappel de la mobilisation de l’an passé ?

Elle avait été plus importante qu’en 2012. On espère que la baisse de dons par personne sera compensée par la hausse du nombre de donateurs...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?