Football: Rodez peut nourrir des regrets

  • Suarez, auteur du but pour Rodez.
    Suarez, auteur du but pour Rodez. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Philippe Bienfait, au Pontet,

CFA 14e journée. Au terme d’un match rondement mené, le Raf est passé tout près d’enregistrer son deuxième succès à l’extérieur de la saison. Mais il a craqué dans les dernières minutes. Rageant!

Cette fois, Rodez peut nourrir des regrets! Car la victoire lui a échappé dans les derniers instants de la rencontre alors qu’il tenait le gain du succès. Jamais en souffrance, les Aveyronnais ont craqué sur un exploit individuel d’un joueur adverse... Bref, la fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein s’est une nouvelle fois répétée. Et cette fois-ci, on penche davantage pour la première explication. La rencontre est partie sur les chapeaux de roue, hier en fin d’après-midi. Les coéquipiers de Freddy Castanier se procuraient trois occasions de but consécutives. Notamment par Guerbert (3e et 8e) qui manquait même son duel face à Mafoumbi.

Rodez récompensé

Rodez était tout de même rapidement récompensé de ses efforts suite à un coup franc de ce même Mahaya relâché par Mafoumbi. Suarez, en bon renard de surface qu’il est, n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Un handicap pour les joueurs de Ferhaoui, incapables de réagir. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin la première situation dangereuse sur un centre en retrait de Clément qui ne trouvait pas preneur. Suivi d’une frappe de Farras (34e) qui tutoyait l’un des montants des buts de Rascle. Sabri prenait enfin le jeu à son compte sans pour autant trouver Tuta et Barnoussi dans les intervalles. 

L'égalisation inespérée

Le retour des vestiaires n’est pas plus salvateur pour les Pontétiens qui encaissent un second but. Mais celui-ci est annulé par l’arbitre pour une faute commise sur Mafoumbi. Devant ce mutisme offensif, Ferhaoui lance ses deux jokers Beladj et Tlili afin de peser un peu plus sur la défense ruthénoise. Barnoussi (69e) en situation désespérée tentait bien une reprise du gauche et Tlili (78e) d’une frappe enroulée, n’inquiétait pas Rascle. Alors que les visiteurs envisageaient leur retour en terres aveyronnaises avec la victoire, Tlili entré en cours de jeu, passait en revue cinq adversaires avant de loger le cuir sous la transversale du gardien Rascle. Inespéré au vu du déroulement du match, d’autant que Mafoumbi sauvait son équipe sur une ultime parade devant Coupin (89e).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?