Avenue Louis-Lacombe : 3 mois de galère à Rodez

Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Perturbations. Des travaux imposent une fermeture, partielle puis totale, de cet axe, jusqu’à la fin mars.

Des difficultés de circulation auréolées d’un air de déjà vu, voilà ce que doivent relever les automobilistes qui ont l’habitude de transiter quotidiennement par l’avenue Louis-Lacombe. Au dernier trimestre 2012, cet axe très passant qui mène jusqu’au centre ancien de Rodez avait été fermé aux véhicules, partiellement d’abord puis totalement, pour permettre la réalisation de travaux sur les réseaux, sur la partie haute de l’avenue, durant plus de trois mois. Ce, dans le cadre de l’aménagement de la future ZAC Combarel.

C’est désormais au tour de la partie basse, entre la rue Alibert et l’avenue Amans-Rodat, d’être concernée. Du coup, depuis lundi, beaucoup d’usagers de la route doivent faire un détour pour rejoindre leur destination. Et cela va durer trois mois! Pour cause, pour que soient menés des travaux de réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement, la circulation est interdite jusqu’au début du mois de février sur la voie montante, entre l’avenue Amans-Rodat et la rue Alibert. Puis, à la lecture d’un arrêté municipal, de février jusqu’à la fin mars, sur cette même portion de l’avenue Louis-Lacombe, la circulation sera interdite dans les deux sens.

Dans un courrier adressé aux riverains, la Ville et l’Agglomération assurent vouloir «tout mettre en œuvre pour gérer au mieux (les problématiques de circulation et de stationnement) et occasionner le moins de gêne possible». D’ailleurs, d’ici à la fin de la semaine, une signalétique spécifique devrait être mise en place. Ceci dit, les automobilistes devront opter pour des itinéraires «bis».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?