Trafic de stupéfiants : interpellations en série à Rodez

  • Au terme d’un long travail d’enquête, les gendarmes viennent de procéder à un joli coup de filet en démantelant un trafic de stupéfiants entre la France et l’Espagne.
    Au terme d’un long travail d’enquête, les gendarmes viennent de procéder à un joli coup de filet en démantelant un trafic de stupéfiants entre la France et l’Espagne. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au terme d’un long travail d’enquête, les gendarmes viennent de procéder à un joli coup de filet en démantelant un trafic de stupéfiants entre la France et l’Espagne. Les brigades de gendarmerie de la compagnie de Rodez, mais aussi la brigade de recherches, un maître chien de Millau et son animal, ainsi qu’un gendarme spécialisé dans les nouvelles technologies ont procédé à l'interpellation de quatre personnes, qui revenaient d'un voyage en Espagne ainsi qu'à la saisie de 170 grammes d'héroïne.

Les comparses ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les investigations ultérieures ont permis aux enquêteurs de la brigade de recherches de Rodez de procéder à une seconde vague d'interpellations. Aux cours des perquisitions, étaient saisies de la résine de cannabis et des amphétamines. Là, ce sont quatre individus qui ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Dès 2013, les enquêteurs s'intéressaient aux agissements de plusieurs individus domiciliés sur le secteur de Luc-La Primaube, Le Monastère et Marcillac-Vallon, qui organisaient de manière coordonnée la vente de produits stupéfiants (héroïne et cannabis) sur la région ruthénoise. Le travail des enquêteurs s’est donc trouvé couronné de succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?