Rodez, de retour dans le vif du sujet !

  • Mathieu Guerbert, auteur de trois buts lors des deux derniers matches à domicile, s’illustrera-t-il encore ce soir ?
    Mathieu Guerbert, auteur de trois buts lors des deux derniers matches à domicile, s’illustrera-t-il encore ce soir ? Archives JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

18e journée. Après trois semaines d’inactivité, le Raf doit se donner de l’air sur la zone rouge ce soir avec la réception de Nice II à Paul-Lignon (18 heures).

Cette fois, c’est certain ! Rodez retrouvera la compétition ce soir avec la réception de Nice II. Aucun arrêté municipal n’a été pris. Alors, à moins qu’une vilaine bête ne vienne piquer l’arbitre de la rencontre, le Raf jouera bel et bien après deux reports consécutifs pour la venue de Grenoble.

Avec la réception de la réserve niçoise-devant au classement, de trois points-, le Raf entre directement dans le vif du sujet ! En cas de succès, il pourrait déjà s’offrir un sacré bol d’air sur la zone rouge alors que dans le cas contraire, il continuerait à se traîner en bas de classement avec la pression inhérente à cette position. «C’est sûr qu’on aurait préféré jouer Grenoble les semaines précédentes. Là, on n’avait rien à perdre... », souligne l’entraîneur Franck Plenecassagne.

«On s’adaptera»

Ce dernier craint d’ailleurs le différentiel au niveau de la forme physique entre ses protégés et ses adversaires : «Ils n’ont pas connu de trêve comme nous. Ils seront dans le rythme. Trois semaines sans jouer, c’est énorme et très difficile à gérer. Notamment au niveau mental.»

Surtout que l’entraîneur devra se passer de plusieurs joueurs ce soir, au premier rang desquels Jessim Mahaya, malade-« Il y a 90% de chance pour qu’il ne soit pas sur le terrain », Plenecassagne-, et Joris Chougrani, absent jusqu’à fin mars en raison d’une lésion au-dessus du fémur contracté lors du dernier match à domicile du Raf, face à Montpellier II le 10 janvier (2-0).

Bref, tous les voyants ne sont certes pas au vert mais le Raf peut s’appuyer sur ces dernières sorties convaincantes et sa série consécutive de cinq matches sans défaite. «On doit s’appuyer sur cela. On travaille toutes les semaines sur le contenu, alors on doit avoir de la continuité dans nos prestations», souligne Plenecassagne. L’état du terrain le permettra-t-il On s’adaptera», assure l’entraîneur.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?