Journée des droits de la femme: le Cidff en première ligne

  • Le préfet Jean-Luc Combe est venu hier saluer l'équipe du Cidff à Rodez autour de sa présidente, Anne-Marie Bonnefous.
    Le préfet Jean-Luc Combe est venu hier saluer l'équipe du Cidff à Rodez autour de sa présidente, Anne-Marie Bonnefous. Philippe Henry
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Centre d'information sur le droit des femmes et de familles oeuvre en Aveyron à l'accompagnement de celles qui sont victimes de discriminations de toutes sortes. Il est bon de le rappeler à la veille de la Journée des droits de la femme. 

L’an passé, ce sont 178 femmes victimes de violences physiques ou morales qui ont été accueillies au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (Cidff). L’activité de l’association est en constante augmentation. «Les mentalités changent mais beaucoup de choses restent encore à faire. Celles qui le souhaitent ne doivent pas hésiter à pousser notre porte», a souligné la présidente de l’association Anne-Marie Bonnefous, lors de la visite du préfet Jean-Luc Combe, hier. Un long travail reste encore à faire car les femmes sont encore à de trop nombreuses reprises «victimes de discriminations, notamment dans le monde du travail», explique la présidente. Et surtout, si «les lois existent, il faut encore les incarner. C’est bien le rôle du Cidff», rappelle Jean-Luc Combe. Le Cidff ce n’est pas seulement un accueil de jour. Ce sont aussi des membres actifs qui assurent un accompagnement vers l’emploi, un accès aux droits ou encore «un soutien à la parentalité». Aussi, des permanences sont mises en place à travers le département. Tel : 05.65.68.18.09.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?