Des membres d’un gang de voleurs d’outillages interpellés en Aveyron

Publié le
Centre Presse Aveyron

Faits-divers. Après plusieurs mois d'enquête, treize membres présumés d’un réseau de voleurs spécialisés dans l’outillage professionnel ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône, le Var et l’Aveyron.

Lundi 16 mars, treize membres présumés d’un réseau de voleurs spécialisés dans l’outillage professionnel, et responsables présumés d’un préjudice estimé à plus d’un million d’euros, ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône, le Var et l’Aveyron.

C’est l’aboutissement de huit mois d’enquête placée sous la responsabilité du juge d’instruction du tribunal d’Aix-en-Provence, Marc Rivet. L’enquête avait démarré l’été dernier, quand un artisan avait eu la drôle de surprise de retrouver sur internet le matériel qu’il venait de se faire dérober.

Le gang en question semblait opérer depuis la fin 2012 et visait des magasins d’outillages ou des chantiers, et revendait à des particuliers le matériel dérobé, via internet. À ce stade de l’enquête, plus de 300 vols sur des chantiers ou des magasins, et plus de 1000 vols à la roulotte ont été répertoriés.

Les quinze perquisitions, organisées le 16 mars, ont permis aux militaires de mettre la main sur plus de quatre mille objets, obligeant la gendarmerie à mobiliser trois poids lourds et des containers pour entreposer tout cela. Un site internet a été ouvert pour tenter de rendre à leurs propriétaires les outils volés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?