Roc Laissagais : une édition 2015 en mode répétition générale

  • Le Grec Periklis Ilias, champion du monde 2012 de VTT marathon et vainqueur de cette longue distance à Laissac en 2012 et 2013, sera à nouveau de la partie.
    Le Grec Periklis Ilias, champion du monde 2012 de VTT marathon et vainqueur de cette longue distance à Laissac en 2012 et 2013, sera à nouveau de la partie. Archives CP
  • Roc Laissagais : une édition 2015 en mode répétition générale
    Roc Laissagais : une édition 2015 en mode répétition générale
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Toujours inscrit au calendrier UCI MTB marathon séries et aux Randos d’or, le Roc Laissagais revient les 11 et 12 avril prochains. Et à un an du championnat du monde, il aura valeur de test.

Les top pilotes mondiaux de VTT marathon ont rendez-vous les 11 et 12 avril prochain à Laissac pour la 24e mouture d’un Roc Laissagais. Et à un peu moins d’un an de l’organisation du championnat du monde dans la perle du Causse, les 25 et 26 juin 2016, «cette édition 2015 sera forcément particulière. En effet, ça sera la répétition générale des Mondiaux», confie le président de l’organisation, Pierre Boyer.

Du coup, le tracé du marathon 2015 dans la forêt des Palanges (87 km pour les hommes, 66 pour les femmes) reprend un classique, avec quelques ajouts. Pierre Boyer : «C’est le circuit du championnat de France 2011. Mais ça avait roulé tellement vite l’an dernier, qu’on a décidé de l’allonger un peu pour rajouter un quart d’heure de course.»

Les prétendants au titre suprême en 2016 devraient donc être là dès cette année histoire de se familiariser. Mais beaucoup sont déjà des habitués de la manche laissagaise. À commencer par le tenant du titre, le Colombien Hector Leonardo Paez, qui sera bien là au départ le dimanche matin pour défendre son bien.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?