Crash A320: les familles de victimes se recueillent près des lieux du crash

  • Des proches des victimes du crash de l'A320 de Germanwings arrivent à Seyne-les-Alpes, le 26 mars 2015
    Des proches des victimes du crash de l'A320 de Germanwings arrivent à Seyne-les-Alpes, le 26 mars 2015 AFP - Jeff Pachoud
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les familles des victimes du crash de l'A320 de la compagnie Germanwings se sont recueillies jeudi à proximité des lieux où s'est écrasé l'appareil mardi, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les proches des 150 victimes avaient quitté en autocar, peu après 13H30 jeudi, l'aéroport de Marseille-Marignane (Bouches-du-Rhône), où le procureur de la République de Marseille Brice Robin leur a fait un point sur l'enquête.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les familles des victimes ont été scindées en deux groupes, a précisé le ministère de l'Intérieur: les proches de membres de l'équipage de l'avion se sont rendues à Seyne-les-Alpes, et les familles des passagers au Vernet, à quelques kilomètres de distance.

Au Vernet, sept autocars au total ont amené les proches des 144 passagers morts dans la catastrophe. A leur descente des véhicules, les familles --près de 300 personnes au total-- ont été accueillies par des membres du corps préfectoral et par les autorités consulaires de leurs pays respectifs.

Se tenant par les bras, un homme et une femme âgés ont éclaté en sanglots en descendant de leur autocar, et ont été immédiatement entourés par des membres de la Croix-Rouge.

Tous se sont ensuite rendus devant un gîte qui abrite depuis mardi la chapelle ardente dans laquelle François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy se sont recueillis mercredi. Devant ce bâtiment, les proches des passagers ont observé un moment de recueillement, devant des drapeaux de leurs pays tenus à l'horizontale par des gendarmes et des pompiers, face à la montagne sur laquelle l'A320 de Germanwings s'est écrasé, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Ils devaient ensuite rendre hommage aux leurs devant une stèle en trois langues --français, allemand, espagnol.

L'enquête sur le crash de l'A320 de Germanwings a rebondi jeudi avec la mise en cause par le procureur de Marseille du copilote de l'avion, un Allemand de 28 ans apparemment sans histoires et qui a "volontairement" précipité l'appareil au sol.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?