La Salvetat-Peyralès rejette un projet d'implantation d’éoliennes

  • La société EDF Énergies Nouvelles avait pour projet d’implanter quatre mâts sur la commune.
    La société EDF Énergies Nouvelles avait pour projet d’implanter quatre mâts sur la commune. Archives CP
Publié le
PH.H.

Environnement. Le conseil municipal de la Salvetat-Peyralès a décidé, dans une large majorité, de rejeter le projet d’implantation d’éoliennes sur sa commune.

Le conseil municipal de la Salvetat-Peyralès a décidé, dans une large majorité, de rejeter le projet d’implantation d’éoliennes sur sa commune. La société EDF Énergies Nouvelles avait pour projet d’implanter quatre mâts de 120 mètres de hauteurs au lieu-dit, Rech. Le conseil municipal de Prévinquières a également voté contre la construction d’éoliennes sur son territoire. La commune de Rieupeyroux, où 13 mâts doivent être construits, n’a quant à elle pas encore tranché mais elle a décidé de mener une étude d’impact. 

Pour Paul Marty, maire de la Salvetat-Peyralès, cette décision a été prise «en toute connaissance de cause. Le conseil municipal avait été informé bien en amont de ce projet éolien. De nombreuses réunions d’informations avaient été organisées à l’attention de la population. Et notamment avec l’association Ségal’Air qui lutte contre l’implantation d’éoliennes»

Deux mâts de mesure de 80 mètres de haut sont déjà implantés à Prévinquières et à Rieupeyroux. EDF Énergies Nouvelles a pris contact avec les propriétaires terriens sur les zones étudiées. Mais dans ce dossier, c’est la préfecture qui a le dernier mot. Au total, 22 permis concernant l’ensemble du département ont été délivrés par la préfecture. Ainsi, 122 mâts éoliens supplémentaires seront implantés dans la vallée de l’Aveyron et le sud du département. Les associations anti-éoliennes estiment plutôt que, au minimum, ce sont 268 éoliennes supplémentaires, dont 80 dans la vallée de l’Aveyron, qui seront implantés dans les années à venir. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?