Terre des Causses : Cuoq vire en tête

  • Tenant du titre à Capdenac et 6 fois champion de France, l’Ardéchois Jean-Marie Cuoq (haut) a devancé hier Julien Maurin.
    Tenant du titre à Capdenac et 6 fois champion de France, l’Ardéchois Jean-Marie Cuoq (haut) a devancé hier Julien Maurin. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Annoncé comme le grand favori du 20e rallye Terre des Causses, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) n’a pas failli à sa réputation et, en s’imposant dans quatre des six spéciales, a terminé hier la première étape solidement installé dans le fauteuil de leader.

Seuls Julien Maurin (Fiesta WRC) dans la première et Lionel Baud (Fiesta WRC) dans la cinquième auront réussi à devancer le pilote ardéchois, et cela pour moins d’une seconde à chaque fois. Derrière ces trois hommes et leurs WRC, Stéphane Lefebvre, champion du monde junior en titre, a confirmé son talent et a signé de probantes quatrièmes places au volant de sa Citroën DS3 R5. Il s’est même permis de devancer la Focus de Baud lors de la 3e spéciale, la plus longue et la plus rapide.

Quatrième au général, avant de s’élancer ce matin pour la deuxième et dernière étape, il reste encore en course pour une place sur le podium. Un beau duel en perspective avec Baud tant le duo Cuoq-Maurin est déjà loin et intouchable. Derrière, Stephan Codou, auteur d’une excellente journée avec sa Subaru WRX complète le Top 5, au nez et à la barbe de la DS3 R5 de pilotes tels que Chambon, ou des WRC de Hennion et Beaubelique. En deux roues motrices, c’est Stéphane Consani, sur Peugeot 208 VTI, qui occupe la place de leader provisoire devant Vincent Dubert, Emmanuel Gascou et l’Aveyronnais François-Xavier Blanc, tous sur 208 également. Ces quatre hommes sont toutefois devancés au classement de la 208 Rallye Cup par l’Espagnol José-Antonio Miranda-Suarez.

Le Citroën Racing Trophy est lui emmené par la DS3 de Vincent Dubert qui devance Denis Millet et Frédéric Hauswald. Du côté des Aveyronnais la perf’du jour est à mettre à l’actif du duo ruthéno-sébazacois, Christian Marti-Laurence Pélamourgues qui a rallié, hier soir, le parc fermé de Capdenac, avec sa Mitsubishi Evo 9 à une très belle 12e place; lui permettant d’envisager une possible entrée dans le Top 10 aujourd’hui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?