Estaing : l'avenir du bureau de Poste interroge

  • En baisse de 2%, le seuil d’activité du bureau de poste d’Estaing est en dessous de la «ligne de flottaison».
    En baisse de 2%, le seuil d’activité du bureau de poste d’Estaing est en dessous de la «ligne de flottaison». Google Maps
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec une fréquentation en dessous de la«ligne de flottaison» , le bureau de Poste d'Estaing vit-il ses derniers jours ?

A l'occasion du dernier conseil municipal, la question du devenir du bureau de Poste d'Estaing a une nouvelle fois été évoqué. Depuis l'entretien du maire, courant janvier 2015, avec un délégué aux relations avec les collectivités territoriales et le directeur régional du pôle projet-évolution de la Poste, les avis sont partagés mais le constat est là.

Si le contrat tripartite avec l’État est actif jusqu’en 2016, la question de l’équilibre entre service public et rentabilité de l’entreprise se pose. En baisse annuelle de 2%, le seuil d’activité du bureau de poste d’Estaing est en dessous de la «ligne de flottaison» avec une fréquentation en dessous des 30 clients par jour. 

Deux options sont dès lors possibles: laisser la dégradation se poursuivre, ce qui entraînera à court terme une fermeture pure et simple du bureau de Poste ou bien décider de mutualiser les services en créant une agence postale communale. L’agence postale communale prendrait le relais des activités du bureau de poste expose le conseil municipal. Une convention pourrait être conclue avec la commune. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?