Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin

  • L’agressivité sera encore une fois au centre des débats ce soir.
    L’agressivité sera encore une fois au centre des débats ce soir. Archives JLB
  • Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin
    Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

25e journée. Le Rodez Aveyron football, qui reste sur une série de six rencontres sans défaite, se rend chez le leader Béziers aujourd’hui (17 heures) avec la ferme intention de jouer le rôle d’arbitre dans la course à la montée.

Certes, le maintien n’est toujours pas assuré. «Il manque encore un succès», souffle d’ailleurs Gregory Ursule. Dont acte. Mais il ne faut pas se leurrer, aujourd’hui tout le monde regarde vers le haut du panier dans la maison Raf. Et personne n’imagine retrouver la pression de la zone rouge à six rencontres de la fin du championnat.

«Tout le groupe est ambitieux et on souhaite poursuivre notre bonne série. Les joueurs souhaitent prouver qu’ils méritent mieux que la 10e place !», confie l’entraîneur du Rodez Aveyron football qui retrouvera aujourd’hui son ex-coéquipier, Xavier Collin, sur le banc de touche adverse. Mais que ce dernier ne se fasse pas d’illusion: son ancien compère ne lui fera pas de cadeau. «Je sais qu’il ne m’en aurait pas fait à ma place, c’est un grand compétiteur», sourit d’ailleurs Ursule.

Une série de six rencontres sans défaite

Oui, le Rodez Aveyron football prend véritablement à cœur son rôle d’arbitre en cette fin de saison. Et qu’importe si le leader Béziers n’a pas le droit à l’erreur dans son antre de Sauclières dans la course finale au titre qui l’oppose notamment à Grenoble et Martigues. «On a joué le jeu contre ces deux adversaires alors on est obligé de le faire à Béziers», souligne d’ailleurs le manager. Vous l’aurez compris, la motivation est bel et bien là dans les rangs aveyronnais.

D’ailleurs, c’est bel et bien sur cet état d’esprit combattant qu’ils sont parvenus à redresser la barre ces dernières semaines et enchaîner une série de six matches sans défaite. «On connaît la recette. On veut continuer sur notre lancée mais la seule interrogation reste la condition physique des joueurs», indique l’entraîneur. En cas de bonne tenue de ses joueurs cet après-midi, ces derniers auront d’ailleurs droit à davantage de repos la semaine prochaine. Mais pour cela, il faudra bousculer le leader. Et ce ne sera pas de la tarte car les Biterrois restent, eux, sur trois victoires à Sauclières.

Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin
Rodez Aveyron football : ne pas s’arrêter en si bon chemin

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?