Séisme au Népal: d'autres victimes françaises sont à "craindre", selon le Quai d'Orsay

  • Des femmes évacuent le 28 avril 2015 près de Katmandou les débris de bâtiments effondrés lors du séisme qui a touché le Népal
    Des femmes évacuent le 28 avril 2015 près de Katmandou les débris de bâtiments effondrés lors du séisme qui a touché le Népal AFP/Archives - MENAHEM KAHANA
Publié le
Centre Presse Aveyron

D'autres victimes françaises du séisme survenu au Népal sont "malheureusement à craindre", en plus des trois morts déjà confirmés, a indiqué jeudi le quai d'Orsay qui reste sans nouvelles de 268 Français.

"A ce jour, trois Français sont décédés, mais d’autres victimes sont malheureusement à craindre", souligne le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration publiée sur son site internet.

"2.260 compatriotes ont été localisés. Les efforts se poursuivent pour obtenir des nouvelles des 268 qui n’ont pas encore pu être joints", est-il ajouté.

Dans la matinée, à Roissy où il était venu accueillir le premier avion français rapatriant des survivants du séisme, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'était dit "très inquiet" pour certaines des personnes qui n'ont toujours pas été localisées.

"Le nombre des personnes qu'on a retrouvées augmente tous les jours, ça c'est une bonne chose, mais il y en a encore plus de 200 qu'on n'a pas retrouvé. Pour certaines d'entre elles on est très inquiets", a déclaré le ministre.

La déclaration du quai d'Orsay ajoute que "si la météo le permet, plusieurs vols d’hélicoptères interviendront dans la journée pour recueillir une soixantaine de ressortissants localisés dans des régions isolées" du Népal.

Après le rapatriement à Paris d'environ 200 Français tôt dans la matinée de jeudi, un deuxième groupe de 110 passagers a embarqué à Katmandou à bord d'un vol gouvernemental et est attendu en France jeudi dans la soirée.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?