Kerry, qui s'est cassé la jambe, reste "en observation" cette nuit à l'hôpital de Genève

  • Le secrétaire d'Etat John Kerry lors d'une promenade à vélo le 16 mars 2015 à Lausanne, pendant une pause dans les discussions sur le nucléaire iranien
    Le secrétaire d'Etat John Kerry lors d'une promenade à vélo le 16 mars 2015 à Lausanne, pendant une pause dans les discussions sur le nucléaire iranien AFP/Archives - FABRICE COFFRINI
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry, 71 ans, qui devait rentrer dimanche aux Etats-Unis après s'être cassé la jambe dans un accident de vélo dans les Alpes françaises, restera finalement cette nuit "en observation" à l'hôpital de Genève et ne rentrera que lundi, a annoncé le département d'Etat.

"Le secrétaire avait prévu de reprendre l'avion pour les Etats-Unis ce soir, mais après une nouvelle consultation, il a été jugé raisonnable qu'il reste cette nuit à l'hôpital en observation" et qu'il retourne aux Etats-Unis "demain" (lundi), a indiqué son porte-parole John Kirby, soulignant qu'il s'agissait simplement d'une mesure de précaution.

"Le secrétaire continue d'être actif et de bonne humeur" et il a pu notamment appeler le président américain Barack Obama, a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit dimanche en matinée alors que M. Kerry, grand amateur de cyclisme, s'apprêtait à s'élancer sur le col de la Colombière, un grand classique emprunté de nombreuses fois par le Tour de France cycliste, près de la frontière franco-suisse. Il a ensuite été évacué par hélicoptère vers l'hôpital universitaire de Genève.

M. Kerry était à Genève depuis vendredi pour les entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif, à un mois de la ligne de la date butoir de négociations marathon pour sceller un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?