Hand: Nikola Karabatic dit avoir été "très en colère" en apprenant les paris

  • Le handballeur français Nikola Karabatic au palais de justice de Montpellier, le 17 juin 2015
    Le handballeur français Nikola Karabatic au palais de justice de Montpellier, le 17 juin 2015 AFP - Anne-Christine Poujoulat
Publié le
Centre Presse Aveyron

La star du handball français Nikola Karabatic a affirmé mercredi devant le tribunal de Montpellier avoir été "très en colère" en apprenant que certains de ses proches avaient effectué des paris sur un match de son club en 2012.

"Je ne parierais pas sur mon sport (...) et j'étais très en colère" en apprenant que des paris avaient été pris par sa compagne et des coéquipiers, a assuré l'international français. Poursuivi pour escroquerie, il comparaît aux côtés de 15 autres personnes et a aussi assuré que, "s'il y avait un match que Montpellier pouvait perdre", c'était "bien celui-là", face à Cesson.

"Pas un seul instant, je n'ai pensé que ce match avait été truqué", a dit le champion olympique, du monde et d'Europe.

Interrogé sur le retrait le 9 mai 2012 de 1.500 euros, la somme correspondant à la mise du 12 mai de sa compagne, le joueur, qui évolue aujourd'hui au FC Barcelone, a expliqué qu'il avait eu un besoin de "liquide" pour de petites vacances à Ibiza avant les JO, devant payer notamment à l'arrivée la location du logement en espèces.

Interrogé sur l'application Parions Sport téléchargée sur son smartphone, Nikola Karabatic a expliqué que lui et sa compagne Géraldine Pillet utilisaient régulièrement le téléphone l'un de l'autre. Il a aussi insisté sur le fait qu'il conduisait au moment où Géraldine consultait ce site pour connaître la cote du pari qu'elle voulait placer.

Enfin, sur l'horaire de la majorité des paris, tous passés autour de 10H00, considéré par l'accusation comme le moment où un "top-départ" a été donné, Nikola Karabatic a affirmé qu'il n'avait pas d'explication, refusant fermement d'émettre "des hypothèses". "Vous ne pouvez pas vous en tirer tout le temps en passant par la porte de secours", lui a rétorqué le procureur Patrick Desjardins.

Au total, 16 personnes comparaissent depuis lundi à Montpellier accusées, à des degrés divers, d'avoir pris part à l'arrangement du match Cesson-Montpellier pour placer des paris portant sur le score de la rencontre à la mi-temps, qui ont rapporté quelque 300.000 euros de gains, au détriment de la Française des jeux.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?