Cap Festival : samedi, Caplongue fait la fête aux bénévoles

  • A Caplongue, en 2010, lors d’une édition du Cap Mômes, digne héritier du Cap Festival.
Si Cap Festival marque une pause cette année, Cap Mômes aura bien lieu cette année, le 8 août à Salmiech.
    A Caplongue, en 2010, lors d’une édition du Cap Mômes, digne héritier du Cap Festival. Si Cap Festival marque une pause cette année, Cap Mômes aura bien lieu cette année, le 8 août à Salmiech. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rendez-vous. Caplongue accueille samedi un événement festif aussi original que sympathique en invitant au village l’ensemble des bénévoles qui se sont relayés au cours des 20 Cap festivals précédents !

Caplongue accueille ce samedi un événement festif aussi original que sympathique en invitant au village l’ensemble des bénévoles qui se sont relayés au cours des 20 Cap festivals précédents ! Cette soirée se déroulera plus précisément sur le champ emblématique de la Porro, à savoir à l’endroit même où avait eu lieu le premier Cap festival le 7 juillet 1995… Elle est organisée par le Café des Gens (premier siège de Boulégue en Lévezou…) et un collectif éclectique d’une quarantaine de personnes pour l’instant mais qui recrute encore si l’envie ou le cœur vous en disent !

Tous les artistes ou groupes qui seront également de la partie ont déjà joué sur la scène du Cap festival… Rappelons que pour son édition 2015, le festival est en sommeil mais sans doute pas l’ensemble des bénévoles. Ils sont donc attendus très nombreux au Café des Gens. Cœur battant de Caplongue devenu en 20 ans «le village des possibles», en étant parvenu à doubler sa population depuis le mémorable été 95 !

D’ailleurs, côté restauration, cette soirée ne proposera que des produits locaux, grâce au fournil, à la ferme, à la serre collective et au local de logistique des Locomotivés, le tout situé à peine à quelques mètres de la scène. Au menu, du Capbéélou, assiettes de tapas Caplonguais, fromage, dessert ainsi que soupe au fromage, et pire encore… Sans oublier des œufs au plat avec ventrêche et mouillette façon «jmd» mais qui eux ne seront servis que très tard en soirée…

Une grande famille

Particularité de cet événement autour du Café des gens… Mr Peskadou qui est l’instigateur, Bastien et Anto les deux boulangers de Caplongue et les premiers bénévoles, mais encore Basile de l’Ajal à Sauveterre, Joan de l’assos OI à Millau, Benoît de Ségur, Léo de Comps et une dizaine de jeunes du comité des fêtes d’Arvieu tous déjà responsables associatifs! Pour être complet, on doit également saluer l’implication Bertrand et Serge, de Salmiech, en charge de l’aménagement du site. Enfin, coïncidence sinon bienfait du hasard, Tof Rivière le Caplonguais organise la veille, ce soir vendredi, un concert à Alrance à quelques petits kilomètres de Caplongue…

Le samedi 20 à midi il y aura aussi l’inauguration au Vibal de la statue de Claude Villefranque, l’Homo Faber telle une porte du Lévezou… Tandis que le soir même sera dévoilé le projet d’une nouvelle porte du Lévezou sur Caplongue avec l’instrument révolutionnaire dénommé le «lov’niphone». Il est donc vivement conseillé d’honorer cette invitation en pensant à se munir d’une toile de tente et d’un bout de couette. Histoire que la soirée se prolonge en douceur jusqu’au bout de la nuit...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?