Charlie Winston : «Faire quelque chose de différent»

  • Charlie Winston sera ce soir (21h30) sur la scène des Natural Games à Millau
    Charlie Winston sera ce soir (21h30) sur la scène des Natural Games à Millau Repro CP
Publié le
J.C.

Entretien. Charlie Winston sera ce soir (21h30) sur la scène des Natural Games à Millau pour présenter son troisième album «Curio City», un disque la fois folk, pop et électro, qui change du style habituel de l'artiste. 

Charlie Winston sera ce soir à (21h30) sur la scène des Natural Games à Millau pour présenter son troisième album «Curio City», un disque la fois folk, pop et électro, qui change du style habituel de l'artiste.

Connaissez-vous la ville de Millau ?

Non, je ne la connais pas. Par contre, j’ai déjà entendu parler du viaduc même si je ne l’ai jamais vu.

Vous jouez dans le cadre d’un festival de sport de pleine nature. Est-ce que ces disciplines comme l’escalade vous attirent ?

J’aime ce genre d’activités. Je trouve ça super. J’ai fait du kayak avec des amis il y a peu de temps en Ardèche. J’ai aussi vu beaucoup de gens pratiquer et c’était génial. Avec mon groupe, nous devons en faire tous ensemble.

Parlons de votre dernier album «Curio City» sorti en janvier dernier. La musique électronique est davantage présente…

Oui, c’est un choix que je voulais. J’aime ce genre de musique. J’avais envie de faire quelque chose de différent. Je ne voulais pas répéter ce que j’avais déjà fait sur mes précédents albums. L’objectif c’était de vraiment me faire plaisir.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour cet album ?

J’ai pas mal puisé dans les bandes originales de films. Il y a notamment celle de Drive, morceau réalisé par Kavinsky intitulé Nightcall ou encore celle de Blade Runner composée par Vangelis.

Vous avez déclaré par le passé que cet album était plus personnel…

Oui, je voulais qu’il soit plus honnête, plus introspectif. C’est un peu le reflet de ce que je ressentais au moment de sa création. Cela a été une manière de redécouvrir qui je suis.

À quoi les spectateurs doivent-ils s’attendre pour votre concert ?

Nous sommes un groupe de cinq personnes sur scène. Avec moi, il y a des musiciens de grande qualité. Tout le monde chante. Sur scène, je joue du piano, de la guitare et je danse beaucoup. J’aime qu’il y ait beaucoup d’énergie à transmettre. Je jouerai en majorité des morceaux de mon dernier album mais il y aura aussi quelques-unes des précédentes chansons comme «Like a Hobo». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?