Millau : les Motards du Viaduc sur la route de la solidarité

  • Après le Viaduc, retour à Millau pour les motards pour une parade toujours très appréciée.
    Après le Viaduc, retour à Millau pour les motards pour une parade toujours très appréciée. Repro CP
  • Millau : les Motards du Viaduc sur la route de la solidarité
    Millau : les Motards du Viaduc sur la route de la solidarité Repro CP
Publié le , mis à jour
P-J.C

Solidarité. Pour la 9e année, l’association des Motards du viaduc, impliquée dans la lutte contre la mucoviscidose, organise plus grand rassemblement moto à but caritatif de France, les 4 et 5 juillet. Le rendez-vous est fixé à Campagnac.

Depuis 2007, l’association Les Motards du viaduc est sur le pont dans la lutte contre la mucoviscidose. Créée par Christian Le Mellec, un père qui n’a pas voulu s’avérer vaincu face à la mucoviscidose qui devait emporter Mélody, sa fille, un jour d’octobre 2008, l'association de bénévoles œuvre sans relâche pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre la maladie. Pour médiatiser ce combat, l’idée est d'organiser le temps d'un week-end plus grand rassemblement de motards de France et d'emprunter le plus haut viaduc du monde.

Lors de la première concentration,1052 motards avaient répondu présent. Depuis, le nombre ne cesse de croître. Le record date de 2013 avec 2158 participants. Et si l’an passé, le mauvais temps est venu gâcher un peu la fête malgré la forte affluence, cette année, les membres des Motards du viaduc ont mis les bouchés doubles. Les 4 et 5 juillet, le rendez-vous est donné dans le petit village de Campagnac, en bordure de l’A75. 

Une édition riche en nouveautés

Tout d’abord, amis motards, vous aurez le plaisir de découvrir de nouvelles routes. Le parcours de la balade du samedi a été quelque peu modifié. Le cortège prendra donc la direction de Saint-Laurent-d’Olt, Saint-Geniez-d’Olt, Cruéjouls, Coussergues, puis passera par Gagnac et Buzeins, Saint-Saturnin-de-Lenne puis retour à Campagnac.

Le lendemain, l’ambiance sera brûlante. Toujours depuis Campagnac, les motards iront à Millau pour un premier passage. Grande nouveauté cette année : ils se dirigeront vers la Cavalerie en empruntant l’ancienne RN9 et ses célèbres enfilades de virages. Avant de traverser le viaduc les motos se regrouperont ensuite après la sortie 47 de l’A75 avant de revenir à Millau où une foule dense devrait accueillir, cette fois encore, le cortège de centaines de motos pour une parade dans les rues.

Inscriptions sur internet jusqu’au 1er juillet inclus et sur place au moment de la manifestation. Informations au 0642159124. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?