Cazeneuve: la victime "innocente" a été "abjectement décapitée"

  • Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve le 26 juin 2015 à Saint-Quentin-Fallavier près de  Lyon
    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve le 26 juin 2015 à Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon AFP - PHILIPPE DESMAZES
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'homme retrouvé mort vendredi sur le site d'une usine en Isère est "une victime innocente qui a été assassinée et abjectement décapitée", a affirmé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Saint-Quentin-Fallavier.

"La victime est en cours d'identification", a poursuivi le ministre sur le site de l'usine. "J'ai une pensée émue pour les victimes de ces actes et plus particulièrement pour cette personne innocente qui a été assassinée et abjectement décapitée et pour les victimes des attentats du mois de janvier", a-t-il déclaré.

L'auteur présumé de l'attentat a été fiché en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation" et était "en lien avec la mouvance salafiste", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

La fiche n'a pas été renouvelée en 2008, a ajouté le ministre, qui a précisé que l'auteur présumé, Yassine Salhi (orthographe non confirmée), âgé de 35 ans, n'avait pas de casier judiciaire.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?