Mardi, c’était jour de rentrée pour les Ruthénois

  • Premières consignes données par le nouveau coach Laurent Peyrelade, hier matin au Trauc à Rodez.
    Premières consignes données par le nouveau coach Laurent Peyrelade, hier matin au Trauc à Rodez. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Reprise. Alors que le championnat reprend le 15 août, la première séance d’entraînement a eu lieu hier matin au Trauc.

Mardi matin, pendant que les futurs (ou pas) bacheliers découvraient leurs résultats, les footballeurs du Raf faisaient, eux, leur rentrée. David Suarez, Adrien Faviana ou encore les cinq nouveaux venus ont ainsi repris le chemin de l’entraînement. En deux temps. D’abord au château de Vabre pour un studieux briefing du manager général, Gregory Ursule. Puis au Trauc (le TFC est actuellement en stage à Rodez et occupe les terrains de Vabre) pour les premiers contacts avec le terrain et surtout avec le nouveau coach, Laurent Peyrelade.

Un milieu de terrain attendu

L’ancien Manceau qui se dit « droit et honnête » veut que cet état d’esprit « se traduise sur le terrain » cette saison. Une saison durant laquelle il pourra compter sur « 18-19 joueurs plus deux gardiens et trois-quatre jeunes ». Un exercice 2015-2016 où le club sera évidemment ambitieux, mais visiblement sans se mettre de pression. Gregory Ursule d’indiquer sur le sujet : « L’objectif, c’est de vivre une belle saison, jouer le haut de tableau. On vient de changer l’entraîneur, une partie de l’effectif a changé (7 départs, dont 2 arrêts, NDLR), on se donne donc du temps. Mais si on peut accéder (au National, NDLR) dès cette saison, on ne se gênera pas. »

Laurent Peyrelade semble être sur la même longueur d’ondes : « L’objectif, c’est d’être en haut du classement. Et entre la 6e et la 1re place, parfois, il n’y a pas grand-chose...» Le technicien insistant aussi sur la notion de « plaisir de jouer » dans des conditions « magnifiques ».

À noter que la préparation sera notamment marquée par un stage à Saint-Geniez-d’Olt alors que le premier match amical est programmé le 14 juillet, à Mende face à Clermont (L2). Enfin, alors que les trois coups du CFA sonneront le 15 août (calendrier dévoilé le 16 juillet), un dernier renfort est souhaité au Raf. Son profil : « Un joueur capable d’évoluer dans un milieu à trois, bon techniquement sous pression (Peyrelade). »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?