Le feuilleton Lucas Tousart pourrait prendre fin !

  • Annoncé à l'OL, l'Aveyronnais est "intrasférable" selon le président de Valencienne.
    Annoncé à l'OL, l'Aveyronnais est "intrasférable" selon le président de Valencienne. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Football. Le président de Valenciennes, Eddy Zdziech, a été catégorique sur le sort du Rignacois, cette semaine, en le déclarant intransférable ! Le club du Nord vient d’ailleurs de refuser des offres de Lyon et de Reims alors que le milieu de terrain a repris le chemin de l’entraînement avec son club, cette semaine.

Il y a encore quelques jours de cela, le jeune Aveyronnais Lucas Tousart était une des grandes attractions du mercato estival dans l’Hexagone. Révélation de la saison à Valenciennes, en Ligue 2, le milieu de terrain était annoncé aux quatre coins de l’Europe même! Mais son président nordiste, Eddy Zdziech, a éteint toutes les braises en début de semaine en déclarant à nos confrères de La Voix du Nord que Lucas Tousart était «intransférable !»

L'offre de Lyon refusée

L’homme est même passé des paroles aux actes en refusant deux offres concrètes de Lyon et de Reims. Alors, cela signe-t-il la fin du feuilleton ? Rien n’est moins sûr. Car Marseille se renseigne toujours sur le joueur alors que plusieurs clubs anglais, Newcastle notamment, pointent le bout de leur nez. Reste à savoir également si Lyon a dit son dernier mot dans l’affaire quand on sait que son milieu de terrain Gueïda Fofana est annoncé indisponible jusqu’en janvier alors que Clément Grenier devrait, lui, en avoir pour quatre mois!

Sur la feuille de match, à Niort, demain ?

«Je ne regarde même pas les offres (...) Il a encore deux ans de contrat stagiaire chez nous et la négociation est en cours pour la signature de son premier contrat pro. Il y a six mois qu’il a rejoint le groupe pro, il peut encore rester», a encore souligné le président valenciennois, catégorique sur le sujet.

En attendant, le Rignacois a fait son retour à l’entraînement, lundi, avec Valenciennes après une parenthèse enchantée sous les couleurs de l’équipe de France, à l’Euro des moins de19 ans. Il pourrait même être dans le groupe valenciennois, vendredi, pour la reprise du championnat de Ligue 2, à Niort. Cela signera-t-il définitivement la fin des rumeurs? Feuilleton à suivre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?