Infrastructure. Première étape de la mise à 2x2 voies du contournement de Baraqueville, le viaduc de Lenne prend forme peu à peu. Après les immenses poutres métalliques, les ouvriers vont s’atteler à installer le tablier, pièce par pièce. Un travail de titans...
Le chantier du contournement de Baraqueville entre La Mothe et Les Molinières, prochain tronçon de la mise à 2x2 voies de la RN88, suit son cours. Parmi les onze ouvrages qui devront être construits sur la portion de RN 88 entre l’échangeur de Marengo qui va desservir la commune de Baraqueville et celui des Molinières à Calmont, sept chantiers ont déjà débuté.
Le plus important d'entre, un viaduc qui doit permettre d'enjamber la rivière Lenne, devrait être achevé d’ici la fin du mois de novembre prochain, un an et un mois après le lancement du chantier.
Un viaduc de 142 mètres de longueur
Depuis deux semaines, à la vitesse de 20 mètres par heure, les ouvriers assemblent la charpente métallique du viaduc constituée de sept poutres par voie, chacune pesant 25 tonnes. La fin des travaux concernant la charpente métallique est prévue d’ici une semaine.
Une fois cette charpente positionnée à 12 mètres au-dessus du sol et après de multiples contrôles et diagnostics, le tablier, constitué de 140 dalles de béton, pesant 19 tonnes chacune va pouvoir être installé au-dessus. Le viaduc enjambant le Lenne, mesure 142 mètres de longueur.