Rodez-Arles : la décision attendue aujourd'hui

  • Le président et actuel actionnaire majoritaire, Marcel Salerno, pourrait très rapidement se retirer.
    Le président et actuel actionnaire majoritaire, Marcel Salerno, pourrait très rapidement se retirer. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football. Le Raf devrait savoir aujourd'hui s'il joue samedi contre Arles-Avignon qui tente désespérément de réintégrer le National. 

À J-4 de l’ouverture de la saison 2015-16, le Rodez Aveyron football ne sait toujours pas s’il va affronter ou non Arles-Avignon, samedi (20 heures). Pour cause, rétrogradé administrativement de National en CFA après une descente sportive de Ligue 2, l’ACA est toujours dans le flou et oscille entre dépôt de bilan et repêchage espéré en National.

Mais dans un entretien publié hier par Midi Libre, l’avocat et actionnaire du club, Me Didier Poulmaire, a laissé entrevoir une possibilité que ce match ait tout de même lieu : «C’est une réflexion (celle du recours auprès du tribunal administratif) qui est en cours au niveau du conseil d’administration de l’ACA. Il n’est pas du tout exclu que la situation en reste là et que le club soit contraint de repartir en CFA.»

Mardi, la décision d’engager un recours devant le TA aurait néanmoins été validée par le club arlésien, au sein duquel la perspective de débuter samedi aurait pris de plus en plus d’épaisseur, quitte à aligner de nombreux éléments de la réserve (CFA2). Pour rappel, seuls huit joueurs composent encore le groupe fanion entraîné par Victor Zvunka.

Ce mercredi midi, une nouvelle réunion entre les actionnaires de l’ACA et des partenaires devrait arrêter un choix définitif. Les Provençaux se retrouvent en effet à court de temps, et ont par ailleurs épuisé de nombreux recours. Un report du match a ainsi été refusé par la FFF qui a également opposé une fin de non-recevoir à la demande de réexamen du dossier arlésien. Enfin, le président et actuel actionnaire majoritaire, Marcel Salerno, pourrait très rapidement se retirer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?