Une nouvelle aventure pour LSA

  • Les recrues (de gauche à droite) : Hugo Virenque (Millau), Thomas Lacombe (Rodez), William Andrieu (Decazeville), Florian Canitrot (Rodez), Mickaël Agar (Mouguerre), Quentin Galud (Carmaux), Jérémy Boutines (Mende), Damien Palazy (Espalion).
    Les recrues (de gauche à droite) : Hugo Virenque (Millau), Thomas Lacombe (Rodez), William Andrieu (Decazeville), Florian Canitrot (Rodez), Mickaël Agar (Mouguerre), Quentin Galud (Carmaux), Jérémy Boutines (Mende), Damien Palazy (Espalion). CP
Publié le
S.C.

Qualifié pour l’accession en Fédérale 2 grâce à sa victoire en 16e de finale face à Grenade, Lévézou Ségala Aveyron, qui s’est ensuite incliné en demi-finale contre Chartres à Vichy, a rechaussé lundi soir les crampons et attaqué une nouvelle aventure. Malgré les vacances, une grosse partie de l’effectif de LSA était présente sur le terrain de La Primaube pour la première séance de la saison dirigée par un des nouveaux entraîneurs Claude Larroque; son compère Jérôme Brosetta étant en congés jusqu’à la fin de la semaine.

Après une prise de contact chaleureuse avec le groupe, une présentation des nouveaux et quelques mots du président Pierre Viala, qui rappelait que «le maintien est l’objectif principal du club», Claude Larroque, assisté de Grégory Albinet et Didier Couderc, entrait rapidement dans le vif du sujet et déclinait l’organisation des trois entraînements prévus cette semaine.

Pour parfaire la préparation avant le championnat, qui débutera le 20 septembre à Cassagnes avec la réception de Malemort, suivie par un déplacement à Cahors le 27 et la réception de Gaillac le 4 octobre, les Ségalis ont choisi de participer au challenge de l’Essor où, hasard des tirages, ils rencontreront Figeac, un club de leur poule de championnat, le 29 ou le 30 août à Cassagnes et le 12 septembre à Figeac.

Du coté des recrues, seul Mickaël Agar, qui officie dans les lignes arrières et qui arrive de Mouguerre dans le Pays Basque, est venu s’ajouter aux Virenque, Lacombe, Andrieu, Boutines, Galud et Palazy, déjà annoncés par le club début juillet. Au départ de Simon Veyrac, qui a choisi de rester à Albi où il était en tutorat, il convient de noter celui de Damien Roumec qui, pour des raisons professionnelles, met un terme à sa carrière. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?