Les rugbymen de LSA préparent leur première saison en Fédérale 2

  • Les nouvelles recrues.
    Les nouvelles recrues. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après une excellente saison 2014-2015 qui a vu Lévezou Ségala Aveyron XV accéder, pour la première fois de son histoire en Fédérale 2 et aux demi-finales du championnat de France de Fédérale 3, les joueurs ont retrouvé lundi soir le chemin des stades, route de Cassagnes à La Primaube.

Objectif maintien  

Une quarantaine de seniors et de juniors ont participé à cette prise de contact. Cette première mise en jambes était encadrée par l’un des nouveaux coachs, Claude Larroque, Jérôme Brosetta étant en vacances, assisté de Didier Couderc, Thomas Bayol et Grégory Albinet. Avec Pierre Viala, coprésident de LSA XV, Nicole Cransac et Francis Bayol, il a souhaité la bienvenue à tous les participants et rappelé que l’objectif du club cette saison sera le maintien.

Retrouver des sensations avant les séquences physiques

Après avoir présenté les nouveaux joueurs, Mickaël Agar (US Mouguerre), William Andrieu (Decazeville), Jérémy Boutines (Mende), Quentin Galud (Carmaux), Thomas Lacombe (Stade Rodez Aveyron), Damien Palazy (Espalion), Valentin Vergnes (Carmaux) et Hugo Virenque (Millau), les joueurs en ont profité pour retrouver les sensations de la manipulation du ballon ovale, avant des séquences physiques.

Reprise le 20 septembre

Au rythme de trois entraînements par semaine et trois matchs de Challenge de l’Essor, les jaune et vert-orange devraient être fin prêts pour la reprise du championnat dimanche 20 septembre avec la réception de Malemort Brive Olympique. Une saison qui devrait drainer un nombreux public le long des main courante et dans les tribunes des différents stades lors des derbys aveyronnais, contre Millau à Réquista le 8 novembre et contre Decazeville le 3 avril 2016 à Cassagnes, le match contre Gaillac étant fixé au 4 octobre à La Primaube.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?