Avec la Festa Del Traouc, Bozouls sera en effervescence

  • Le comité des jeunes de Bozouls pilote l’événement depuis sa création.
    Le comité des jeunes de Bozouls pilote l’événement depuis sa création. Romain Geniez
Publié le , mis à jour
Romain Geniez

Le festival se déroulera les 22 et 23 août. L’événement, un incontournable de l’été depuis six ans, offre chaque année une dernière saveur de vacances avant la rentrée.

Le centre historique de Bozouls sera en effervescence le samedi 22 et dimanche 23 août prochains. La Festa Del Traouc, à l’initiative du comité des jeunes de Bozouls, s’y déroulera comme chaque année et viendra conclure, tout en musique et convivialité, la période estivale du millésime 2015.

L’événement, qui accueille environ 1200 personnes lors de chaque édition, a pour vocation de "ranimer le cœur du village en faisant découvrir des formations musicales montantes, tant qu’elles ne sont pas encore très connues et qu’elles demeurent accessibles financièrement", comme le rappelle Thomas Caubel, le chargé de relation presse. L’accès au site coûte 10 euros et comprend un accès parking, une somme raisonnable au regard de la programmation.

C’est donc devant l’église Sainte-Fauste que retentira la musique dès samedi soir, à partir de 19 heures avec, comme chaque année, la tenue d’un tremplin Jeunes talents "visant à faire découvrir la grande scène à des groupes prometteurs issus de l’Aveyron, dans des conditions plus professionnelles. Les jeunes talents bénéficieront de la compétence d’ingénieurs du son et de la lumière et pourront présenter leurs créations au public". Trois groupes sont à l’affiche de ce tremplin: NeléMan et Brainstorm, tous deux en provenance de Saint-Affrique, et Lazak, originaire de Rodez.

Les concerts qui constitueront le clou de la soirée débuteront à partir de 20h30. Quatre formations ont été retenues pour cette sixième édition. Super Spanish Combo est un groupe en provenance de Barcelone, mêlant tour à tour reggae, hip-hop, salsa et funk. Colours In The Street est un groupe, composé de quatre amis originaires de Niort, aux influences pop et indie rock. A State Of Mind est un trio cosmopolite composé d’un DJ anglais et de deux MCs (l’un Canadien, l’autre Allemand), aux influences hip-hop, rap et reggae. Enfin, derrière ProleteR se cache un Toulousain aux influences aussi variées que le jazz, le charleston ou l’electro-swing. La soirée de samedi promet donc d’être envoûtante, si la météo demeure être de la partie.

Le festival se conlura dimanche midi par un repas, au prix de 13 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants, dont le menu sera exclusivement composé de produits locaux. Il est par ailleurs conseillé de réserver par téléphone au 06 78 79 81 94.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Bozouls

215000 €

En exclusivité dans votre agence Immo de France ! Découvrez cette maison si[...]

Toutes les annonces immobilières de Bozouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?