Decazeville: Jet-skis et flyboards plein gaz sur le lac de La Découverte

  • Promi, juré, il va y avoir du spectacle durant tout ce week-end!
    Promi, juré, il va y avoir du spectacle durant tout ce week-end! Reproduction
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Decaz’Jet Style" promet un week-end "show" sur les eaux habituellement paisibles du plan d’eau decazevillois. Un rendez-vous annoncé comme l’événement nautique de l’année en Aveyron.

L’association Aveyron Jet Racing, en partenariat avec la municipalité de Decazeville et la communauté de communes du Bassin, propose un week-end totalement inédit, samedi et dimanche, dans le site de La Découverte, avec deux jours entièrement consacrés au jet-ski et baptisé pour le coup "Decaz’Jet Style".

Ce rendez-vous constituera en fait une double première: le premier événement de nautisme jamais organisé à Decazeville et la première "utilisation" des 9 hectares du plan d’eau de La Découverte à des fins d’animation (si l’on considère que le festival de feux d’artifice ne s’appuyait pas véritablement sur le plan d’eau).

Le tout est que, durant deux jours, et à en croire les organisateurs, c’est un "événement motonautique unique en France qui va réunir toutes les disciplines du jet-ski". Ce sport mécanique spectaculaire va ainsi se présenter au public decazevillois sous deux aspects: un aspect compétition avec des courses-poursuites entre deux pilotes sur un circuit de bouées et un aspect découverte avec des baptêmes de jet-ski et de flyboard qui permettront à ceux qui le souhaitent de s’adonner à une discipline peu commune.

Côté sportif, les meilleurs pilotes du championnat de France de jet-ski seront présents pour préparer une manche du championnat de France qui aura lieu le week-end suivant sur le lac de Pareloup. En prime, deux champions du monde seront également de la partie: l’Anglais Lee Stone en free style et le Français Stéphane Prayas en flyboard perforer. Ils évolueront dans La Découverte durant les deux jours, lors d’un show nautique prévu le samedi soir en nocturne et bis repetita le dimanche après-midi.

Dans un autre registre et pour soigner cette fois le côté convivial, demain soir, un repas typique aveyronnais avec aligot-saucisse sera servi en plein air, sur les bords du plan d’eau. Au total, et pour reprendre le propos enthousiaste des organisateurs, ce week-end decazevillois doit se positionner comme "l’événement nautique de l’année en Aveyron".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?