Le nombre d’intérimaires a explosé en Aveyron

  • En Aveyron, 75% des effectifs intérimaires sont des ouvriers.
    En Aveyron, 75% des effectifs intérimaires sont des ouvriers. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que le nombre de demandeurs d’emploi sans activité au cours du mois a touché son plus haut niveau historique fin août, l’intérim continue de progresser en Aveyron.

Alors que le nombre de demandeurs d’emploi sans activité au cours du mois a touché son plus haut niveau historique fin août (10 855 personnes, notre édition du 25 septembre), l’intérim continue de progresser en Aveyron.

Selon les derniers chiffres que vient de publier Pôle Emploi, on comptait en effet 1769 intérimaires à la fin du mois du juillet, ce qui représente une augmentation de près de 7% par rapport au mois précédent (contre 4,8% en Midi-Pyrénées et 3,1% en France).

Sur un an glissant, le nombre d’intérimaires a explosé en Aveyron puisque la hausse s’affiche à près de 15% (8% en région). Sans surprise, c’est l’industrie qui emploie la majorité des intérimaires aveyronnais, puisque deux sur trois travaillent sur ce secteur. Le tertiaire (18%) et la construction (16%) arrivent loin derrière. Enfin, notons que 75% des effectifs intérimaires en Aveyron sont des ouvriers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?