Cisjordanie: un soldat israélien blessé dans une attaque au couteau

  • Des soldats israéliens lors de heurts avec des Palestiniens à al-Ram, entre Jérusalem et Ramallah, le 22 octobre 2015
    Des soldats israéliens lors de heurts avec des Palestiniens à al-Ram, entre Jérusalem et Ramallah, le 22 octobre 2015 AFP - ABBAS MOMANI
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un soldat israélien a été blessé vendredi au couteau en Cisjordanie occupée et son agresseur a été touché par balles, a indiqué l'armée israélienne.

Cette attaque est la dernière en date d'une série d'attaques à l'arme blanche commises pour la très grande majorité par des Palestiniens contre des soldats ou des civils israéliens, alors que la vague de violences a réveillé le spectre d'une nouvelle intifada.

"Un agresseur a poignardé un soldat près de la barrière de sécurité à Goush Etzion", le bloc de colonies juives au sud de Jérusalem. D'autres soldats ont tiré sur l'assaillant", a précisé l'armée.

Selon une source médicale, le soldat a été légèrement blessé mais aucune indication n'a été donnée dans l'immédiat sur l'état de l'attaquant.

La veille, deux Palestiniens ont blessé un passant palestinien à l'ouest de Jérusalem. Un agresseur a été abattu par la police et un autre blessé.

Depuis le 1er octobre, les heurts quotidiens entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens, les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons et une vague d'attentats anti-israéliens ont fait 49 morts palestiniens (pour moitié des auteurs d'attaques) et un mort arabe israélien, ainsi que huit morts Israéliens.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?