Coupe de France : Rodez à Colomiers pour se changer les idées

  • Entré un quart d’heure à Martigues après un mois d’absence, Sébastien Da Silva peut permettre au Rodez Aveyron football de repartir vers l’avant à Colomiers.
    Entré un quart d’heure à Martigues après un mois d’absence, Sébastien Da Silva peut permettre au Rodez Aveyron football de repartir vers l’avant à Colomiers. JLB
Publié le , mis à jour
G.V.

Football. Les Ruthénois se déplacent à Colomiers, à 16 heures, en laissant de côté leurs difficultés en championnat.

Une coupe pour oublier. Alors qu’il reste sur quatre défaites consécutives et occupe la dernière place de son groupe de CFA, le Rodez Aveyron football a la possibilité de se changer les idées à l’occasion de ce sixième tour de coupe de France.

La rencontre aura tout de même des faux airs de championnat, puisque les Ruthénois se déplacent à Colomiers, samedi après-midi à 16 heures, une formation qui évolue dans leur groupe. «C’était le pire tirage possible», déplore Laurent Peyrelade, entraîneur de Rodez. L’équipe haut-garonnaise et le Raf sont en effet les dernières formations de CFA en lice pour ce dernier tour régional. 

«Un contexte différent»

«Au niveau de l’intensité et des con- tacts, je m’attends à vrai match de CFA, poursuit le technicien. Toutefois, c’est un contexte différent. Si cela ne se passe pas bien, il n’y a pas d’autre chance.»

Même s’il aurait préféré une équipe de moindre calibre afin d’avoir une confrontation plus abordable, comme cela avait été le cas lors de leurs deux premières rencontres de coupe, l’entraîneur « sang et or» estime que Colomiers peut être un «bon endroit pour repartir».

En dehors d’Arles-Avignon, relégué en DHR la semaine dernière, la formation haut- garonnaise est la seule à s’être inclinée contre le Raf cette saison en championnat (2-0, le 29 août à Paul-Lignon). Pour Laurent Peyrelade, cette victoire ne constitue pas forcément un avantage psychologique au moment de recroiser la route des Columérins.

Colomiers également dans une mauvaise passe

D’autant plus que six joueurs qui ont pris part à cette rencontre (Édouard Daillet, Adrien Faviana, Julien Lorthioir, Yacine Si Salem, Hugo Bobek et Charly Pereira-Lage) sont indisponibles ce week-end et que Sébastien Da Silva, buteur contre les Haut-Garonnais, revient de blessure après un mois d’absence.

Face à ces mauvaises nouvelles, les Ruthénois peuvent se rassurer en se disant qu’ils affrontent un adversaire qui n’est pas non plus au meilleur de sa forme. Colomiers reste en effet sur trois défaites de rang en championnat, dont deux sévères 3-0, contre Pau et Monaco II. Reste à voir laquelle des deux équipes va stopper sa mauvaise série. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?