Coupe de la Ligue: GFC Ajaccio-Guingamp arrêté par la pluie et reporté

  • Les joueurs quittent le terrain après l'interruption à la 54e minute (2-2) du match de 16e de finale de la Coupe de Ligue opposant le Gazélec Ajaccio et Guingamp, le 28 octobre 2015
    Les joueurs quittent le terrain après l'interruption à la 54e minute (2-2) du match de 16e de finale de la Coupe de Ligue opposant le Gazélec Ajaccio et Guingamp, le 28 octobre 2015 AFP - PASCAL POCHARD CASABIANCA
  • Nettoyage de la pelouse du stade Ange-Casanova à Ajaccio après l'arrêt du 16e de finale de Coupe de la Ligue entre le Gazélec et Guingamp à cause des intempéries, le 28 octobre 2015
    Nettoyage de la pelouse du stade Ange-Casanova à Ajaccio après l'arrêt du 16e de finale de Coupe de la Ligue entre le Gazélec et Guingamp à cause des intempéries, le 28 octobre 2015 AFP - PASCAL POCHARD CASABIANCA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le match entre GFC Ajaccio et Guingamp, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, a été arrêté et reporté mercredi à la 54e minute, à cause des trombes d'eau qui se sont abattues sur le stade Ange-Casanova.

La rencontre, arrêtée à 2-2, sera rejouée dans son intégralité à une date ultérieure qui sera fixée par la commission des compétitions de la LFP.

Ajaccio et Guingamp étaient dos-à-dos et les Bretons réduits à 10 quand Benoît Millot, l'arbitre de la rencontre, a renvoyé tout le monde aux vestiaires en raison des pluies diluviennes qui tombaient sur la pelouse.

Face au 12e du championnat de Ligue 1, le GFCA avait à coeur de confirmer sa belle victoire face à Nice.

Si les deux équipes faisaient tourner leurs effectifs, ce sont les Corses, plus présents dans les duels et l'animation offensive qui prenaient le contrôle des opérations. Plus fluides dans le jeu, ils dominaient une équipe bretonne dans ses petits souliers.

Boutaïb (20 et 22), Djkokovic (28) ou Poggi (31) sur coup franc, étaient tout proches d'ouvrir la marque. Les Corses concrétisaient leur domination par l'attaquant international camerounais Jacques Zoua, qui, à l'extrême limite du hors-jeu sur un ballon remisé par Mangane, ajustait Samassa (34). On croyait le plus dur assuré par les Ajacciens mais d'un superbe coup franc de 35 mètres, le milieu Yannis Salibur remettait les pendules à l'heure (41).

Dès la reprise, le match s'emballait de nouveau. Zoua, bien servi par Sylla, trouvait le poteau mais le milieu Alexandre Coeff, qui avait bien suivi, redonnait l'avantage aux Corses (46). Une joie de courte durée puisque, dans la foulée, un mauvais alignement de la défense ajaccienne, permettait au milieu Julien Bègue d'égaliser (49).

Coupable d'une vilaine faute sur Mangane, Coco était exclu par l'arbitre (52). Mais le match était arrêté par M. Millot, en raison des trombes d'eau se déversant sur la pelouse.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?