Rugby : face à Decazeville, Millau gagne sur toute la ligne

  • Les Millavois vont enchaîner dimanche prochain par un nouveau derby, à Réquista, face à LSA.
    Les Millavois vont enchaîner dimanche prochain par un nouveau derby, à Réquista, face à LSA. Vincent Damourette / CPA
Publié le
Maxime Raynaud

4e journée. Auteurs d’une entame parfaite, les Millavois se sont ensuite fait peur, dimanche lors du tout premier derby aveyronnais de la saison. Jusqu’à un essai de Parmentelot sur la sirène qui a ôté le bonus défensif à des Decazevillois mal payés.

Tout est question de perception. Et du camp où l’on se trouve. Dimanche, il valait mieux être dans celui des Millavois, vainqueurs chez eux du premier derby aveyronnais de la saison, disputé dans une ambiance bon enfant. Les Decazevillois, eux, sont repartis abattus, pas même récompensés par un petit point de bonus défensif. Tout est question de perception mais, hier, après la sirène, il n’y avait pas grand monde pour enlever leur mérite aux gars du Bassin.

L’essai de Parmentelot (80e+1), consécutif à une phase brouillonne, a pourtant ruiné les derniers espoirs comptables des Decazevillois, totalement envolés après un ultime drop raté d’Accorsi (80e+4). Jusqu’à cette fin de match un peu folle, le derby avait déjà tenu ses promesses. Celles du jeu, un lendemain de finale de Mondial qui en avaient rassasié plus d’un. Mais après un mois de trêve, Som et SCD avaient faim. Surtout les locaux, auteurs d’une entame parfaite dans l’agressivité.

Un drop d’Escalais (2e), un essai de Castan après un relais avec Scala (5e), puis deux pénalités de ce même Castan et, en un quart d’heure, Millau avait posé ses griffes sur ce duel. Sauf que Decazeville est loin d’être dépourvu de qualités. Les deux essais de Legrand (21e, 33e) l’ont rapidement démontré. Et le tableau d’affichage aussi. Mais ensuite, au jeu des nerfs, les Sud-Aveyronnais ont une nouvelle fois fait étalage de leur capacité à renverser des situations mal embarquées. Ils l’avaient déjà fait face à Trélissac (30-24), il y a un mois.

Trop pénalisé à l’heure de jeu, et parfois maladroit, le Sporting l’a cette fois payé. Au prix fort.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?