Affaire Benzema: Deschamps ne regrette pas de ne pas avoir convoqué Valbuena

  • Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse au centre d'entraînement de Clairefonaine, le 9 novembre 2015
    Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse au centre d'entraînement de Clairefonaine, le 9 novembre 2015 AFP - FRANCK FIFE
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi ne pas regretter de ne pas avoir convoqué Mathieu Valbuena, victime de l'affaire du chantage à la sex-tape pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen.

"Je n'ai jamais de regrets. Je ne crois pas qu'on puisse avancer et vivre avec des regrets. Je suis là pour prendre des décisions et je les assume. Je suis dans mon rôle de sélectionneur", a expliqué Deschamps, interrogé sur son sentiment après la belle performance du Lyonnais lors du derby contre Saint-Etienne (3-0), dimanche.

Jeudi, en annonçant sa liste pour les matches amicaux contre l'Allemagne et l'Angleterre, les 13 et 17 novembre, le sélectionneur avait indiqué qu'il n'avait pas retenu Valbuena parce qu'il n'était "pas dans les meilleures conditions psychologiques".

Karim Benzema, mis en examen dans cette affaire pour association de malfaiteurs et tentative de chantage, n'a pas non plus été appelé, officiellement en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. L'attaquant du Real Madrid fait en outre l'objet d'un contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer Valbuena.

Interrogé pour savoir s'il avait un message à adresser à Valbuena, Deschamps a botté en touche.

"Je ne me sers pas de la presse pour faire passer des messages", a-t-il répondu.

"J'ai sélectionné 23 joueurs, a-t-il ajouté. J'ai confiance et je m'appuie sur ces 23 joueurs sélectionnés. Le plus important c'est le groupe et la force collective. Du côté allemand aussi, il y a des joueurs absents et non des moindres, ça fait partie des aléas et impondérables. Tout le monde doit se rendre indispensable mais personne n'est irremplaçable."

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?