Régionales : «Un projet de gauche adapté au territoire»

  • La visite de Carole Delga est passée par RMI informatique.
    La visite de Carole Delga est passée par RMI informatique. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans la dernière ligne de droite des élections régionales, Carole Delga était hier à Rodez. Avant son meeting à la salle des fêtes, et fidèle à sa façon de faire depuis le début de la campagne, la tête de liste PS-PRG est d’abord allée à la rencontre d’une entreprise. RMI en l’occurrence. Puis, accompagnée de Martin Malvy notamment, elle a affiné les grandes questions agricoles avec le président de la chambre d’agriculture Jacques Molières. Le sourire rivé au visage, elle a fait un tout premier bilan de campagne avec des journalistes locaux. Une sorte de pause dans ce marathon.

«Il y a un avant et un après les attentats. Et cela me conforte dans l’idée que nous nous devons de mener une campagne digne de ce nom. Je ne suis pas dans l’invective, pas sur les attaques personnelles. C’est un travail de fond que nous menons. Cette région doit rester à gauche avec un projet de gauche». Et de débiter tous ces dossiers qu’elle souhaite mettre en œuvre une fois à la tête de la région. De l’éducation au transport en passant par l’innovation, l’emploi, le patriotisme économique régional, etc.

Ce qui fit dire à Martin Malvy, qui souhaite bien évidemment que Carole Delga lui succède: «C’est une transition énergique qui est en train de s’opérer !» Naturellement, elle a salué son équipe «aveyronnaise» menée par Stéphane Bérard. «C’est même la liste la plus présente. Dès juillet, elle a été sur le terrain à la rencontre des acteurs économiques, culturels et associatifs. Parce que nous avons bâti un projet de gauche adapté au territoire». Aujourd’hui, le marathon, dans cette dernière ligne droite des régionales, traverse le Lot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?