Jeune Montagne victime de malversation financière à Laguiole

  • Jeune Montagne victime de malversation financière à Laguiole
    Jeune Montagne victime de malversation financière à Laguiole
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Justice. La coopérative a déposé plainte contre X auprès du procureur de la République.

Voilà un cadeau de Noël posé sous le sapin dont la coopérative Jeune Montagne à laguiole se serait bien passée… L’Union fromagère a réuni jeudi ses 120 salariés à son siège à Laguiole, et la veille ses adhérents et administrateurs (une centaine) pour annoncer la malversation financière dont aurait été victime l’entreprise. Le préjudice s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros et couvrirait sur plusieurs années.

«Nous avons embauché un nouveau responsable administratif et financier au 1er décembre qui nous a rapidement alertés sur des détournements financiers effectués par son prédécesseur qui aurait tiré plusieurs chèques sans justification envers plusieurs destinataires», déclare Bernard Robert, directeur de l’Union fromagère. Ce dernier se veut rassurant : «L’entreprise est très solide financièrement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour nos salariés ni pour nos clients. Nous nous sentons profondément trahis mais nous en ressortirons plus fort».

L’Union fromagère qui regroupe Jeune Montagne à Laguiole, la coopérative de Thérondels, l’Écir en Aubrac et la Sarl Aubrac Aligot, a déposé plainte contre X vendredi dernier auprès du procureur de la République à Rodez pour abus de confiance, faux et usage de faux. Avec 20 M€ de chiffre d’affaires, l’entreprise qui s’est vue décerner le «Trophée des Champions» par Centre Presse pour son dynamisme commercial fin novembre et a grossi ses rangs cette année avec l’arrivée d’adhérents venus de Lozère et Cantal, nourrit malgré cette fraude, de sérieux projets comme l’acquisition de la fameuse «tarte à l’encalat».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?