Légion d’honneur : quatre personnalités aveyronnaises épinglées

  • Louis Laugier, préfet de l'Aveyron.
    Louis Laugier, préfet de l'Aveyron. José A. Torres
  • Anne-Marie Escoffier, ancienne ministre et sénatrice. Anne-Marie Escoffier, ancienne ministre et sénatrice.
    Anne-Marie Escoffier, ancienne ministre et sénatrice. José A. Torres
  • Jean-François Galliard, conservateur des hypothèques, vice-président du conseil départemental. Jean-François Galliard, conservateur des hypothèques, vice-président du conseil départemental.
    Jean-François Galliard, conservateur des hypothèques, vice-président du conseil départemental. José A. Torres
  • Chantal Jourdan, préfète de l'Aveyron de 2004 à 2007 et directrice de cabinet de Jean-Pierre Bel lorsqu'il était président du Sénat. Chantal Jourdan, préfète de l'Aveyron de 2004 à 2007 et directrice de cabinet de Jean-Pierre Bel lorsqu'il était président du Sénat.
    Chantal Jourdan, préfète de l'Aveyron de 2004 à 2007 et directrice de cabinet de Jean-Pierre Bel lorsqu'il était président du Sénat. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur n’a pas oublié les acteurs de notre département. Quatre Aveyronnais figurent en effet parmi les récipiendaires.

Ainsi, Anne-Marie Escoffier, 73 ans, ancienne ministre déléguée chargée de la décentralisation dans le gouvernement Ayrault, sénatrice (PRG) de l’Aveyron de 2008 à 2012; ancienne conseillère départementale du canton de Rignac, mais également préfète de l’Aveyron de 1999 à 2001, accède au grade d’officier.

Actuellement vice-président du conseil départemental, élu sur le canton de Millau 2 et président de la Mission départementale de la culture, Jean-François Galliard, conservateur des hypothèques, devient quant à lui chevalier.

Louis Laugier, 50ans, préfet de l’Aveyron depuis le 23septembre dernier en provenance des Bouches-du-Rhône où il était secrétaire général de la préfecture, devient également chevalier.

Enfin, notons que Chantal Jourdan, bien connue en Aveyron puisqu'elle a occupé le poste de préfète de 2004 à 2007, et qui fut par la suite directrice de cabinet du président du Sénat Jean-Pierre Bel, est promue au grade de commandeur.