Decazeville : une pétition lancée contre le sens unique de la rue Cayrade

  • Plusieurs commerçants se sont associés à l'action.
    Plusieurs commerçants se sont associés à l'action. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quelques jours à peine après que la mairie a rendu public le résultat de la consultation en ligne sur la future circulation dans la rue Cayrade, qui a laissé apparaître un léger avantage au rétablissement d’un sens unique dans le sens montant, les réactions n’ont pas tardé. À celles officieuses et éparpillées de nombreux usagers, est venue s’ajouter ce week-end une initiative des propriétaires de la Maison de la Presse, située dans la partie rénovée de la rue Cayrade.

Ces derniers ont ainsi lancé une pétition intitulée "Non à la mort du centre-ville" et dont les signataires disent s’opposer au rétablissement du sens unique. En moins de trois jours, plus de cent signatures ont été recueillies. Et, selon Francine Bousquet, maîtresse des lieux, les gens semblent ne pas se faire prier pour signer le document. "Les clients sont visiblement sensibilisés à ce sujet et, comme nous, n’adhèrent pas à l’idée d’un sens unique."

La raison? "Lors de l’essai qui a été réalisé voilà quelques mois, explique Francine Bousquet, le manque à gagner pour la plupart des commerces de la partie de la rue où nous nous trouvons a été flagrant. Selon nous, ce n’est pas en rétablissant ce sens unique que l’on redynamisera le centre-ville comme le souhaite la mairie, bien au contraire."

Lancée à la Maison de la Presse, la pétition a été déjà reprise à son compte par une poignée de commerces du secteur et, apparemment, ce n’est qu’un début. Au regard du nombre de signatures déjà recueillies en quelques jours, la pétition pourrait rapidement se transformer en plébiscite.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?