Rodez : l’école de Bourran bientôt livrée aux enfants

Publié le
R.B.

Chantier. Alors que les travaux du nouvel établissement touchent à leurs fins, la Ville se prépare pour le déménagement des écoliers et enseignants de Calcomier, appelés à s’y installer au plus tôt après les vacances de Pâques.

"Au plus tôt, lundi 2 mai, au retour des vacances de Pâques". Si tout se déroule comme prévu, c’est vraisemblablement ce jour-là que les écoliers de Calcomier feront leur rentrée dans leur nouvel établissement, autour du mail de Bourran (côté nord). C’est en tout cas le souhait émis la semaine dernière par la municipalité, maître d’œuvre de ce projet de plus de 4 millions d’euros.

Pour mémoire, il y a quelques semaines, lors d’une visite de chantier organisée à la demande des futurs enseignants et des parents d’élèves, Anne-Christine Her, adjointe à l’Éducation à la mairie de Rodez, s’était volontairement montré prudente en évoquant une livraison du chantier "pour le printemps 2016." L’élue ruthénoise avait même précisé à l’époque : "On va essayer d’être prêts pour le retour des vacances de février. Le cas échéant, ça sera deux mois plus tard, au retour des vacances de Pâques."

Un nouveau délai qui ne changera pas grand-chose au final tant ce nouvel établissement de 1800 m2 est attendu "depuis des années" dans le quartier.

Une capacité de plus de 200 élèves

Notamment par les enseignantes qui vont enfin pouvoir disposer d’un équipement à la hauteur de leurs ambitions pour les écoliers. "On va passer des préfabriqués de Calcomier à une structure ultramoderne. Ça va être le jour et la nuit", analysait l’une d’elles lors de la visite. D’une capacité de plus de 200 élèves (maternelle et cours élémentaire), la nouvelle école sortie de l’imagination des architectes du cabinet ruthénois Lacombe - de Florinier disposera de huit classes (trois pour les petits de la maternelle et cinq pour les plus grands du cours élémentaire).

Il y aura également un patio, un potager, un abécédaire, un dortoir, une salle de motricité, une bibliothèque, une salle des profs, un réfectoire et deux cours de récréations.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?