Rodez en Fédérale 2 : «Sois tu fuis, sois tu affrontes»

  • Jean-Paul Barriac a la mine noire car il a appris le verdict de la DNACG : Rodez est relégué en fin de saison.
    Jean-Paul Barriac a la mine noire car il a appris le verdict de la DNACG : Rodez est relégué en fin de saison. Archives CP
Publié le
Rui Dos Santos

Jean-Paul Barriac n’était pas très optimiste à son retour de Paris après avoir été reçu par la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion. Le courrier officiel n’est certes pas (encore) arrivé à la Maison du rugby mais les premières informations confirment le sentiment du président : le Stade Rodez Aveyron est relégué en Fédérale 2 par la DNACG.

« On n’a pas tous les éléments mais les nouvelles ne sont pas bonnes», lâche l’intéressé, visiblement très affecté par cette décision. En attendant la missive (le missile !) du gendarme financier, Jean-Paul Barriac a déjà imaginé le plan de bataille : «Dans une telle situation, sois tu fuis, sois tu affrontes».

Le SRA a choisi son camp : «On va aller au combat!»

Le club sang et or va faire appel de la décision et «présenter un plan» à la DNACG. Le président est prêt à entrer en mêlée : «On va remettre ce club en ordre de marche, à travers notamment un nettoyage qui aurait dû être fait par le passé».

Et de préciser sa pensée : «On va se battre. On a un public, on a des sponsors, on a un groupe de joueurs et des entraîneurs exceptionnels. On a tout pour réussir». Quelle est la recette? «Déjà, ne pas baisser les bras. Et se retrousser les manches», lance le président.

Le dépôt de bilan est-il envisagé ? «Ce n’est pas la solution qu’on a envisagée. En revanche, si on n’est pas suivi, pas question d’aller même en Fédérale 2 avec toutes les casseroles qu’on traîne !»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?