Cabantous, tuile de plus pour Decazeville

  • Le retour du meilleur marqueur d’essais du Sporting-sept réalisations cette saison- 
est espéré pour le mois d’avril.
    Le retour du meilleur marqueur d’essais du Sporting-sept réalisations cette saison- est espéré pour le mois d’avril. Archives JLB
Publié le
Max.R.

Rugby. Touché à la mâchoire, dimanche à Figeac, l’ailier pourrait ne retrouver les terrains que lors du dernier match de la saison. Un forfait de plus...

Le sort aurait-il eu une dent contre Decazeville ? L’entraîneur Marc Da Silva, qui se réjouissait du départ du «chat noir» après le beau succès dimanche à Figeac (27-5), doit à nouveau se poser la question depuis hier matin.

Après Marvin Loumingou (double fracture tibia péroné), Jérôme Accorsi (rupture partielle du tendon d’Achille) et peut-être David Magnes (genou), il a désormais perdu Freddy Cabantous. Touché dans la bagarre générale initiée par le Figeacois Lenei, expulsé avec Lombard-Buret (suspendu un match), l’ailier souffre d’une double fracture de la mâchoire.

Jean-Luc Delaneau: «Ça fait beaucoup»

Opéré ce matin selon son club, il devrait se faire poser deux plaques. Une intervention assez lourde doublée d’un verdict tout aussi peu léger: Cabantous devra observer une période sans contact de 8 semaines.

Conséquence, le SCD ne devrait, au mieux, retrouver son meilleur marqueur d’essais (7) que pour le tout dernier match de la phase directe, face à Malemort, le 24 avril. «Ça fait beaucoup, soufflait lundi le président Jean-Luc Delaneau. Mais il y a des saisons comme ça...» Forfait sur blessure, dimanche, Dimitri Salles pourrait assurer l’intérim. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?