Face à Juvisy, Rodez veut croire en sa bonne étoile

  • Flavie Lemaitre et ses partenaires ont déjà la coupe de France contre Guingamp dans la tête mais la réception aujourd’hui de Juvisy n’est pas pour autant négligée.
    Flavie Lemaitre et ses partenaires ont déjà la coupe de France contre Guingamp dans la tête mais la réception aujourd’hui de Juvisy n’est pas pour autant négligée. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

En attendant de se frotter à Guingamp, samedi prochain en quart de finale de la coupe de France, les Ruthénoises accueillent Juvisy, aujourd’hui à 18h30 à Paul-Lignon. Sébastien Joseph et Solène Barbance sont convaincus du «très bon coup à jouer ».

C’est incontestablement l’affiche du week-end : Rodez (5e) accueille Juvisy (4e), ce soir à 18h30 au stade Paul-Lignon, pour le compte de la 16e journée de division 1 féminine.

Depuis que les Ruthénoises ont rejoint l’élite de leur discipline, il s’agit là de la 13e confrontation entre les deux équipes pour un bilan très défavorable aux Ruthénoises (11 défaites, 33 buts encaissés et 7 marqués). 

«À part Lyon, on peut battre tout le monde»

Malgré ce tableau, Sébastien Joseph tient un discours «très positif»: «Cette rencontre est clairement dans nos cordes. Il y a certes quatorze unités d’écart entre les deux équipes mais j’ai le sentiment que ce n’est pas une confrontation déséquilibrée. On va rentrer sur le terrain dans l’optique de faire un résultat. On a pris 3-0 à l’aller mais le groupe a énormément progressé depuis, il a mûri». Et l’entraîneur d’enchaîner avec la même détermination : «À part Lyon, qui est stratosphérique et injouable, on peut battre tout le monde».

 «On peut battre Juvisy»

Visiblement, le fait d’avoir chatouillé le PSG à domicile lui a donné des idées... Même si Juvisy reste sur quatre victoires de rang en championnat, dont trois sans encaisser de but, Solène Barbance partage le sentiment de son coach : «On a très envie de gagner. Pour asseoir la 5e place et tenir Saint-Étienne, notre plus sérieux concurrent, à distance. Et aussi pour bien préparer le quart de finale de coupe de France contre Guingamp. On a les moyens de faire quelque chose. On peut battre Juvisy». 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?