La Maison du Livre de Rodez relance « Dis-moi dix mots »

  • Les candidats ont jusqu’au 4 avril pour participer, alors, à vos stylos !
    Les candidats ont jusqu’au 4 avril pour participer, alors, à vos stylos ! Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre de la semaine de la langue française, courant mars, la librairie participe à nouveau au concours, ouvert à tous.

Chafouin. Lumerotte. Fada. Poudrerie. Dépanneur. Dracher. Ristrette. Vigousse. Tap-tap. Champagné.

À vos plumes ! Vous avez jusqu’au 4 avril (18 heures tapantes) pour trouver l’inspiration et réussir à caser ces dix mots -sans exception-dans un texte de 200 à 300 mots. Des mots farfelus, issus des différents pays francophones mais qui doivent obligatoirement être utilisés dans le sens de leur pays d’origine.

Toutes les définitions sont disponibles sur www.maisondulivre.com Voilà les grandes lignes du jeu concours organisé par la librairie indépendante ruthénoise, la Maison du Livre, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, organisée tous les ans autour du 20 mars.

Textes anonymes

L’orthographe, l’inventivité, l’originalité, et la qualité de la langue seront pris en compte. Les textes doivent être anonymes et joindre vos noms, prénoms et coordonnées en annexe, ainsi que la catégorie dans laquelle vous concourrez. Trois catégories de concurrents sont établies : collégiens, lycéens et adultes. Les textes doivent être rendus à la Maison du Livre ou par mail à l’adresse suivante : animations@maisondulivre.com. Dictionnaires et autres ouvrages sur la langue française seront offerts aux gagnants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?