Nouveau contrat record de 400 millions de dollars pour Figeac Aéro

  • Fondateur de Figeac Aéro en 1989, Jean-Claude Maillard a récemment proposé une visite du site à une délégation
conduite par Pascal Mailhos et Martin Malvy, respectivement préfet et président de la Région Midi-Pyrénées. Rui Dos Santos
    Fondateur de Figeac Aéro en 1989, Jean-Claude Maillard a récemment proposé une visite du site à une délégation conduite par Pascal Mailhos et Martin Malvy, respectivement préfet et président de la Région Midi-Pyrénées. Rui Dos Santos Archives RDS
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le groupe Figeac Aéro a été retenu par Stelia Aerospace pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles pour différents programmes aéronautiques. Un contrat valorisé à près de 400 millions de dollars.

16, 40 et maintenant 400 millions de dollars... Le groupe Figeac Aéro partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, vient d'annoncer avoir été retenu par Stelia Aerospace pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles pour différents programmes aéronautiques.

Ce protocole d’accord, valorisé à près de 400 millions de dollars, concerne différentes pièces d’aérostructure et sous-ensembles qui seront destinés aux programmes A320 CEO et NEO, A350 ainsi qu’au programme d’avions d’affaires Bombardier Global 7000 et 8000. 

Acteur de premier ordre de l’industrie aéronautique

Stelia Aerospace (Groupe Airbus), un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers, a sélectionné le Groupe Figeac Aéro pour la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions ainsi que des sous-ensembles.

La production de ces pièces élémentaires et sous-ensembles fera appel aux différents savoir-faire de Figeac Aéro à la fois sur les sites en France mais également sur les sites "best costs" au Maroc et en Tunisie.

Un chiffre d’affaires de 650 et 750 M€ en 2020

«Nous sommes très heureux que Stelia Aerospace nous renouvelle sa confiance, renforçant la position de Figeac Aéro comme un acteur de premier ordre de l’industrie aéronautique. Ce nouveau marché consolide nos positions fortes auprès de tous les grands avionneurs et valide la reconnaissance de l’ensemble de notre savoir-faire par les grands donneurs d'ordre. Compte tenu des dernières cadences annoncées par les constructeurs sur ces différents programmes, ce nouveau marché conforte notre objectif de chiffre d’affaires à mars 2020 attendu entre 650 et 750 M€ tout en maintenant nos niveaux de marge actuels» commente Jean-Claude Maillard, président directeur général et fondateur de Figeac Aéro. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?