Tel Aviv: un touriste américain tué et 9 personnes blessées dans des attaques

  • La police israélienne sur les lieux d'une attaque au couteau à Tel Aviv, le 8 mars 2016
    La police israélienne sur les lieux d'une attaque au couteau à Tel Aviv, le 8 mars 2016 AFP - THOMAS COEX
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un touriste américain a été tué, et douze personnes blessées mardi dans des attaques au couteau commises par un seul homme à Tel-Aviv, à une quinzaine de minutes à pied de l'endroit où le vice-président américain Joe Biden était reçu par l'ancien président israélien Shimon Peres, ont indiqué la police et les secours israéliens.

L'auteur palestinien de ces attaques a été abattu par des policiers, a dit la police. Plusieurs des personnes poignardées sont dans un état grave, selon les secours.

L'agresseur a commencé par blesser plusieurs passants sur la promenade de Jaffa, quartier historique et l'un des lieux les plus touristiques de Tel-Aviv, a dit la police. D'importantes traces de sang maculaient les lieux et un anonyme avait déjà déposé un bouquet de fleurs après les faits, a constaté une journaliste de l'AFP.

Puis l'agresseur a continué sa course le long de la mer et a poignardé plusieurs autres personnes, avant d'être abattu.

Ces agressions s'inscrivent dans un contexte d'attaques anti-israéliennes constantes depuis cinq mois dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël.

Ces violences ont coûté la vie à 183 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, sans compter l'auteur des faits de Tel-Aviv, selon un décompte de l'AFP.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?