Visuel du Festival d'Aurillac 2016 : pourquoi pas vous ?

  • Visuel du Festival d'Aurillac 2016 : pourquoi pas vous ?
    Visuel du Festival d'Aurillac 2016 : pourquoi pas vous ?
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Avant l'édition 30 bis du festival international de théâtre de rue d'Aurillac, prévu du 17 au 20 août 2016, les organisateurs organisent un concours d'affiches. A vos crayons !

30 bis ! La 31e édition du festival international du théatre de rue d’Aurillac attendra. Pour 2016, les organisateurs ont voulu prolonger le plaisir en même temps que l’édition anniversaire. Une facétie qui ne devrait pas nuire à l’événement qui depuis quelques étés draine allègrement plus de 100 000 spectateurs.

Avant de découvrir la programmation officielle du festival qui devrait accueillir quelque 700 compagnies pour autant de spectacles, les organisateurs lancent un concours pour réaliser l’affiche de ce festival 30 bis.

Ouvert à tous, ce concours doté de 2500€ permettra au gagnant de retrouver son travail sur tous les visuels du festival. Une jolie vitrine qui pourrait attirer cette année encore une centaine de participants. Participants qui ont jusqu’au 31 mars pour candidater. 

Trois thèmes sont proposés :

  • “Une panne générale de l'électronique vient perturber le bon élève du festival, lui qui venait juste de comprendre comment fonctionnait l'application qui lui permettait de divaguer à sa guise dans les rues d'Aurillac... nous pouvons alors imaginer qu'il va devoir parler aux autres spectateurs, ou bien aller sonner au 30bis afin de retrouver son chemin, ou encore qu'il sera un peu perdu un programme de la trentième à la main...“
  • Thème 2 : “La crise que nous traversons depuis des années est toujours aussi présente. Comment pourrions-nous représenter la culture de la crise en opposition à la crise de la culture?“ 
  • Thème 3 : “Proposition libre“

A vous de jouer !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?