Un Palestinien attaque des soldats israéliens avant d'être abattu (armée)

  • Les forces de sécurité israéliennes détiennent des Palestiniens après une attaque au couteau à Goush Etzion, sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud et relie Jérusalem à Hébron, le 18 mars 2016
    Les forces de sécurité israéliennes détiennent des Palestiniens après une attaque au couteau à Goush Etzion, sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud et relie Jérusalem à Hébron, le 18 mars 2016 AFP - AHMAD GHARABLI
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens vendredi près d'un bloc de colonies en Cisjordanie occupée avant d'être abattu, a indiqué l'armée israélienne.

Le jeune homme, "armé d'un couteau, est sorti de sa voiture et s'est rué sur les soldats qui gardaient le croisement. Les forces ont riposté en ouvrant le feu et en tuant l'assaillant", a précisé l'armée.

Le ministère palestinien de la Santé l'a identifié comme Mahmoud Abou Fanouna, 21 ans, originaire de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Les faits se sont produits à l'intersection de l'important bloc de colonies du Goush Etzion, située sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud et relie Jérusalem à Hébron.

Ce carrefour emprunté aussi bien par les Palestiniens que les Israéliens a été le théâtre de nombreuses attaques anti-israéliennes ces derniers mois.

Par ailleurs, des heurts ont opposé jeunes Palestiniens lançant des pierres et soldats israéliens ripostant par des tirs et des gaz lacrymogènes à travers la Cisjordanie et la bande de Gaza, à l'occasion de la traditionnelle journée de mobilisation du vendredi, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et caoutchoutées sur des jeunes qui lançaient des pierres et des bouteilles de peinture sur les jeeps blindées à Beitunia (Cisjordanie), lieu d'affrontements chaque vendredi aux abords d'une base militaire israélienne.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 197 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens morts sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?