Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime

  • L’an passé, Mickaël Lobry avait su exploiter à merveille l’abandon de Da Cunha pour s’imposer.
    L’an passé, Mickaël Lobry avait su exploiter à merveille l’abandon de Da Cunha pour s’imposer. archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
  • Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime
    Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime
  • Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime
    Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec une centaine de concurrents au départ et quelques S2000, l’édition 2016, bien que légèrement raccourcie, s’annonce malgré tout de très belle facture, ces samedi et dimanche.

Pour avoir un grand cru, il ne suffit pas de l’espérer. Mieux vaut réunir les ingrédients. Comme pour son vin, Marcillac s’est donc employé pour son rallye. Et peut susciter l’espoir d’un grand millésime en cette 18e édition. Certes les spéciales restent les mêmes que lors de la mouture 2015, quatre au total, celles du dimanche (Noailhac et Pruines-Pont de Mouret) à parcourir 3 fois étant même amputées de quelques kilomètres afin de ne pas dépasser les 140 kilomètres réglementaires.

Mais ces modifications ne devraient en aucun cas nuire à la qualité de l’épreuve. Laquelle devrait être largement présente du côté des concurrents. Au premier rang desquels l’inévitable Jean-Michel Da Cunha, qui a déjà enrichi son palmarès d’une nouvelle victoire il y a 15 jours lors du rallye de l’Hérault, viendra chercher un 8e sacre (2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014). Mais il devra se méfier du Lotois Mickaël Lobry et de sa Mitsubishi qui avaient profité de l’abandon du Bozoulais l’an dernier pour signer une belle victoire.

Da Cunha-Lobry, la belle lutte

Et derrière ces deux favoris, la meute aura de beaux arguments. Pour preuve, deux pilotes de S2000 pourraient eux aussi sérieusement prétendre au titre: le sudiste Anthony Pupo, qui a déjà de nombreuses victoires à son actif au volant d’une splendide Skoda S2000, et les locaux de l’étape, Christophe et Jérôme Sichi . Ils seront également nombreux à se disputer les places d’honneur, à commencer par le Ruthénois Philippe Jean et le Lotois Julien Marty, tous deux sur BMW Compact.

Autres concurrents de poids qui devraient assurer le spectacle devant, les Sébazacois Laurence et François Pélamourgues qui, avec leur inusable Clio R3, sont déjà montés sur le podium. Mais les Alexis Sirmain (Peugeot 106), Yvan Delmas (Peugeot 208) ou Alexis Murat (Subaru Impreza) seront également de sérieux prétendants au Top 10. Quant à Jean-Laurent Chivaydel (BMW Compact) et Marc Genesca (Subaru), deux pilotes de premier plan, ils ont malheureusement été contraints de déclarer forfait pour des problèmes de véhicules. Cela ne devrait pas empêcher ce Marcillac 2016 d’être un bon cru. Un grand? Pour cela, il faudra attendre dimanche après-midi et la fin d’une épreuve qui réserve très souvent de vraies belles surprises. Mais les ingrédients sont réunis.

Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime
Rallye : Marcillac est prêt pour un grand millésime

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?