600 écoliers «hospitalisés» par l'association Grosbobo

  • Urgences, bloc opératoire, radiologie, laboratoire sont autant de services qui se révèlent aux yeux des enfants, comme hier, avec les petits écoliers de St-Félix d’Anglars.
    Urgences, bloc opératoire, radiologie, laboratoire sont autant de services qui se révèlent aux yeux des enfants, comme hier, avec les petits écoliers de St-Félix d’Anglars. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’association s’attache toujours à dédramatiser l’hôpital aux yeux des enfants.

Quasi imperturbable face aux turbulences que peut subir l’hôpital de Decazeville, l’association Grosbobo revient année après année sur le devant de la scène pour dédramatiser l’univers hospitalier aux yeux des enfants. Hier, au deuxième jour d’une «opération» qui va s’étaler sur trois semaines, ce sont les petits écoliers de Saint-Félix d’Anglars qui ont suivi les mésaventures de Nini et Jojo, malheureuses poupées de chiffon et cellulose qui se retrouvent chaque printemps victimes d’une crise d’appendicite pour l’une et d’une jambe cassée pour l’autre.

Cette année encore, plus de 600 enfants seront accueillis dans des services hospitaliers reconstitués à leur mesure, entre urgences, bloc opératoire, radiologie, laboratoire… Des écoles viendront de tout le département pour en apprendre plus sur les pratiques hospitalières, le tout présenté par des agents hospitaliers bénévoles et une équipe de retraités pour le moins actifs, rassemblés autour de la présidente Muriel Lamagat. Firmi, Montbazens, St-Félix d’Anglars, le Foyer Adapeai d’Auzits, le centre de loisirs de Rignac, Almont-les-Junies, Villeneuve, Lioujas, Rignac, Marcillac, Cassagniouze, Viviez, Grand-Vabres, Conques, Le Sailhenc Decazeville, Luc-Primaube, Galgan, Capdenac-Gare, Sébazac et Mayran seront autant de villes et villages dont les écoliers bénéficieront d’une action éducative très largement soutenue par Groupama.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?